Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 05 septembre 2011 à 11:16

jdb a écrit :-- Ghost by Gaslight: Stories of Steampunk and Supernatural Suspense (6 septembre 2011), anthologie de Jack Dann & Nick Gevers contenant un inédit dont j'ignore ou j'ai oublié le titre.
JDB

D'après ce site, son titre est Rose Street Attractors.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 05 septembre 2011 à 11:19

Erwannn a écrit :
jdb a écrit :-- Ghost by Gaslight: Stories of Steampunk and Supernatural Suspense (6 septembre 2011), anthologie de Jack Dann & Nick Gevers contenant un inédit dont j'ignore ou j'ai oublié le titre.
JDB

D'après ce site, son titre est Rose Street Attractors.

Mille grazie.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Rice&Tuna
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2011 à 19:15

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Rice&Tuna » 06 septembre 2011 à 03:22

compulsivement, je viens de payer pour la nouvelle "L'homme qui peignit le dragon Griaule" en numérique.
Alors que j'ai déjà "La chasseur de jaguar" en PdF, que je n'ai pas de liseuse, et que je sais déjà que je vais acheter le recueil en au moins 2 exemplaires.

Pour faire bref, j'espère que le travail de défrichage de monsieur Breque servira à quelque chose! hein! HEIN!
HEIN!

(désolé, je suis une presque-groupie de Shepard, et les occasions de le montrer en chair et en os sont assez rares pour susciter quelques réactions épidermiques au sein du cyberespace)

(au passage, sans aucun rapport, c'est merveilleux, l'image illustrant le torticolis sur wikipedia est celle d'un cochon d'inde)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 06 septembre 2011 à 06:21

Rice&Tuna a écrit :compulsivement, je viens de payer pour la nouvelle "L'homme qui peignit le dragon Griaule" en numérique.
Alors que j'ai déjà "La chasseur de jaguar" en PdF, que je n'ai pas de liseuse, et que je sais déjà que je vais acheter le recueil en au moins 2 exemplaires.

Pour faire bref, j'espère que le travail de défrichage de monsieur Breque servira à quelque chose! hein! HEIN!
HEIN!


Précision importante : Olivier et moi avons décidé que je retraduirais "L'Homme qui peignit le dragon Griaule" uniquement pour assurer l'unité stylistique du recueil -- de même que Sonia Quéméner avait retraduit deux nouvelles dans L'Essence de l'art de Iain M. Banks.
J'ai veillé à ne pas regarder le travail de William Desmond (Le Chasseur de jaguar) ni celui de Luc Carissimo (Fiction). Aux lecteurs et aux critiques de juger.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Bruno78 » 06 septembre 2011 à 19:09

Trois traductions différentes pour le même texte ? Bigre, il faut au moins remonter à Frankenstein (qui en connut bien plus) pour en trouver autant !

(pas d'ironie là-dedans, ça ne me choque pas le moins du monde que l'on retraduise un texte au motif d'une unité du recueil)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 07 septembre 2011 à 06:58

Bruno a écrit :Trois traductions différentes pour le même texte ? Bigre, il faut au moins remonter à Frankenstein (qui en connut bien plus) pour en trouver autant !

(pas d'ironie là-dedans, ça ne me choque pas le moins du monde que l'on retraduise un texte au motif d'une unité du recueil)

Perdu ! Et en plus, dans ce cas précis, ils ne l'avaient pas fait exprès.
On admirera l'habileté de l'agent littéraire de l'auteur.
Plus fort encore : la revue Satellite, à qui il arriva de publier par inadvertance deux fois le même texte, avec un titre et un traducteur différents (ça devait être bien rangé chez eux).
JDB
PS : pour Satellite, il faudrait que j'épluche les sommaires pour retrouver le(s) texte(s) concerné(s), mais pas le temps.
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 08 septembre 2011 à 11:19

Le Dragon Griaule est dès aujourd'hui disponible à la précommande !

Et n'oubliez pas que vous pouvez télécharger gratuitement jusqu'au 30 septembre la première nouvelle du recueil, L'Homme qui peignit le dragon Griaule.
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 399
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Lhisbei » 08 septembre 2011 à 18:08

Pré-commandé ! :)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar M » 08 septembre 2011 à 19:00

Pareil. Je l'attends avec impatience.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 09 septembre 2011 à 17:38

Tiens, Lucius Shepard est en train de corriger les épreuves de l'édition américaine, qui ne sortira qu'en 2012 (le temps que J.K. Potter réalise les illustrations), et l'édition anglaise encore après.
Qu'est-ce qu'on dit à la vaillante équipe du Bélial' ?
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »