Livres numériques et abonnement

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15769
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Livres numériques et abonnement

Messagepar Erwann » 05 juillet 2011 à 11:51

And now, fort something completely different :
IDBoox a écrit :La société Angry Robot, spécialisée dans les livres de SF, a fêté ses deux ans le 1er juillet. Pour l’occasion l’éditeur, lance une formule d’abonnement à l’année. Pour 69£, les lecteurs pourront avoir un exemplaire de chaque titre d’Angry Robot qui sortiront l’an prochain. Au total, cela fera un minimum de 24 ebooks à lire dans l’année.
L’éditeur précise que les abonnés recevront également des coupons de réduction pour les livres électroniques du fonds de catalogue. Ils pourront ainsi rattraper leur retard pour les séries composées de 2 ou 3 tomes. Lee Harris éditeur chez Angry Robot indique : « Angry Robot a toujours cherché à tirer le meilleur parti des occasions offertes par le numériques, des abonnements aux livres numériques est une idée si simple,que je suis étonné que personne ne l’ai encore fait. ».


Source : IDBoox.
Et le site d'Angry Robot.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15769
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Livres numériques et abonnement

Messagepar Erwann » 14 septembre 2011 à 14:58

Au tour d'Amazon…
ActuaLitté a écrit :L'information fit hier une bonne centaine de fois le tour du net : Amazon envisagerait un service d'abonnement, à la manière de Netflix, pour sa tablette. Une somme forfaitaire, contre un accès illimité (?) à l'ensemble des contenus culturels ? Une sorte de bibliothèque payante, donc...
Si bon nombre de bibliothèques proposent désormais, outre-Atlantique, d'emprunter un livre numérique, le service arrive aussi en France avec des acteurs comme la coopérative Publie.net. Pour ce faire, c'est avec un système de DRM chronodégradable que le livre est prêté. On insère un verrou numérique, qui détermine qu'au terme de X semaines, le livre n'est plus lisible. Cela remplace avantageusement le système de retour des livres physiques, et fonctionne avec une bien meilleure régularité.
C'est un système similaire qu'Amazon pourrait concevoir, où finalement, la location de livres numériques, et de divers autres contenus, qui offrirait alors aux éditeurs frileux, le fameux modèle économique qu'ils recherchent si ardemment avec le prêt d'ebooks en bibliothèque. On sait ainsi que le groupe Hachette, aux USA, s'est penché sur le problème, mais galère encore et encore à trouver une solution qui lui semble viable.

Un article à lire sur ActuaLitté.

Retourner vers « Toute l'actu »