jdb a écrit :Actu shepardienne : réédition chez Concord Free Press de ce qui est sans doute son meilleur roman, A Handbook of American Prayer, avec une préface inédite de Russell Banks.
Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement, le livre (tiré à 3000 exemplaires) est envoyé gratis a toute personne ayant fait une donation à une oeuvre de charité ou à une personne dans le besoin.
JDB
PS : un lien
D'après ce que j'ai compris ici, l'idée est de faire circuler le livre de mains en mains. On reçoit son exemplaire, directement de Concord Free press ou d'une autre personne, on s'engage alors à faire un don, puis on passe le livre à quelqu'un d'autre qui s'engage à son tour à faire un don etc. Bien sûr, on peut garder le bouquin pour sa pomme, ça marche aussi et personne n'en saura rien.
Cela fait un moment que je souhaite lire cet Handbook of... (ainsi que Two Trains Running...) en voilà peut-être l'occasion. J'ai vu sur une page annexe du site que Viator, l'un des derniers bouquins de Shepard, sortira lui en ebook le 15 octobre.
JDB, est-ce que tu saurais par hasard si Lucius travaille toujours sur son essai with christmas in honduras? J'en avais entendu parler par l'entremise du numéro de Bifrost consacré à l'auteur, puis lu quelques articles en ligne. Plusieurs dates de parution conflictuelles apparaissent sur internet.