T. Di R. a écrit :Ensuite, et comme je l'ai déjà dit, beaucoup de Bankgreen sera expliqué dans le deuxième volet - si votre frustration provient de là. En attendant, une nouvelle introduisant cette suite (à paraître) sera publiée dans le numéro 65 de Bifrost (01/2012).
La frustration vient effectivement de tous ces sujets qu'on ne fait qu'effleurer. On a envie d'en savoir plus sur ces peuples, même s'il ne faut sans doute pas tout expliquer (cela fait partie de l’atmosphère du livre, de son ambiance, après tout).
Mais je serais ravie de partager encore un peu plus le chemin des peuples de Bankgreen.
T. Di R. a écrit :Enfin, La profondeur des tombes me semble la meilleure porte d'entrée de mes romans de science-fiction. Mais je vous préviens tout de même: les titres qui composent la Tragédie humaine sont à des mondes de Bankgreen. Si l'on a aimé le second, on risque de ne pas apprécier les premiers, ou d'être à tout le moins secoué.
Oui, j'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment la même chose (de toute façon, il suffit de lire les résumés présentant les livres pour sentir que ce n'est pas du tout pareil, ils font bien plus... noir? "poisseux"? que Bankgreen).
Mais après tout, n'est-ce pas aussi un "saut dans le vide" quand on lit un livre d'un auteur que l'on ne connait pas?
Je me souviens qu'étant plus jeune, j'avais épuisé tous les bouquins de l'étagère SF/ Fantasy de ma bibliothèque. Du coup, j'avais commencé les étagères de littérature "normale", en commençant... par le A, et en ne zappant que les livres avec un résumé qui ne me plaisait pas. J'ai lu des titres que je n'aurais jamais lu autrement et que j'ai bien apprécié. J'en ai lu aussi des que je n'aimais pas.
Bon, maintenant, je les achète, mes livres, et je suis plus sélective, mais la curiosité est toujours là. J'aimerais ou je n'aimerais pas, mais pourquoi pas essayer? La seule limite étant mon budget lecture, fortement écorné ces derniers mois à cause d'un petit trublion (qui adore les bouquins et sait déjà tourner les pages bien avant de savoir lire, comme quoi... ^^)