Ceir a écrit :Et Lovecraft, avec ses mythes, il est plutôt dégagé de cette distinction non ?
C'est de la Fantasy ?
Ceir a écrit :Et Lovecraft, avec ses mythes, il est plutôt dégagé de cette distinction non ?
Xavier Mauméjean a écrit :C'est de la Fantasy ?
Concernant Jack Vance, nous avons en effet au catalogue quatre titres de l'auteur (trois recueils, ainsi qu'un omnibus réunissant deux romans), plus un hors série de Bifrost. Toujours à propos de Vance, nous devrions d'ailleurs pouvoir proposer une jolie surprise dans les mois qui viennent...kickaha a écrit :salut..
je suis arrivé un peu par hasard sur ce site en suivant un lien alors que je cherchais des renseignements sur un auteur que j'aime, Jack Vance.
je ne connaissais pas cette revue (j'ai tout de suite adoré son nom), mais je vais remédier à cette lacune en me procurant des numéros pour voir ça, et notamment le HS dedié à celui que je cite plus haut..
par contre, j'ai eu beau parcourir le site et son forum, il ne m'a pas semblé voir un seul article ou numéro consacré à un autre auteur que j'aime particulièrement et qui mériterait selon moi sa place dans une revue sur les mondes imaginaires, et qui est Philip José Farmer..
j'ai également cherché dans les sommaires des numéros de 2009 (il est mort en février de cette année) sans succès..
je me demande donc si des articles ou dossiers lui ont déjà été consacrés, et si oui dans quels numéros..
merci..
Xavier Mauméjean a écrit :Ah ah !
Si le dossier Farmer se fait, je mets une option sur la Wold Newton Theory.
Il me semble que Damasio a aussi bossé sur un jeu qui doit (ou vient) de sortir.Ceir a écrit :Pourrait y avoir une interview de Jaworski qui est auteur de jeu de rôle (Te Deum pour un massacre).
Pas mieux.Nébal a écrit :OH LA QUE OUI QUE JE SUIS D'ACCORD !Ubik a écrit :Et un petit Bifrost consacré à Ursula Le Guin ?
Retenu aussi, celui-là.Olivier Girard a écrit :A propos de Philip José Farmer, [...] ça se fera donc un jour ou l'autre, c'est certain. Mais pas sur l'année prochaine. Sans doute en 2013.
Xavier Mauméjean a écrit :Ah ah !
Si le dossier Farmer se fait, je mets une option sur la Wold Newton Theory.
Retourner vers « La revue Bifrost »