Les dossiers dont j'ai rêvé...

Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Xavier Maumejean » 10 février 2011 à 23:26

Ceir a écrit :Et Lovecraft, avec ses mythes, il est plutôt dégagé de cette distinction non ?


C'est de la Fantasy ?
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 778
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar W » 11 février 2011 à 13:05

"C'est de la Fantasy ?
- C'est du fantastique ?
- Non ! C'est de la science-fiction ! "
(mais sans cape ni collants)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Ceir » 12 février 2011 à 12:15

Xavier Mauméjean a écrit :C'est de la Fantasy ?


Lovecratf ne rentrerait pas dans la fantasy ?
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar ubikD » 12 février 2011 à 12:24

Non, c'est du Weird.


Ahem...
kickaha
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 13 octobre 2011 à 01:27

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar kickaha » 13 octobre 2011 à 02:02

salut..
je suis arrivé un peu par hasard sur ce site en suivant un lien alors que je cherchais des renseignements sur un auteur que j'aime, Jack Vance.
je ne connaissais pas cette revue (j'ai tout de suite adoré son nom), mais je vais remédier à cette lacune en me procurant des numéros pour voir ça, et notamment le HS dedié à celui que je cite plus haut..
par contre, j'ai eu beau parcourir le site et son forum, il ne m'a pas semblé voir un seul article ou numéro consacré à un autre auteur que j'aime particulièrement et qui mériterait selon moi sa place dans une revue sur les mondes imaginaires, et qui est Philip José Farmer..
j'ai également cherché dans les sommaires des numéros de 2009 (il est mort en février de cette année) sans succès..
je me demande donc si des articles ou dossiers lui ont déjà été consacrés, et si oui dans quels numéros..
merci..
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Olivier Girard » 13 octobre 2011 à 09:14

kickaha a écrit :salut..
je suis arrivé un peu par hasard sur ce site en suivant un lien alors que je cherchais des renseignements sur un auteur que j'aime, Jack Vance.
je ne connaissais pas cette revue (j'ai tout de suite adoré son nom), mais je vais remédier à cette lacune en me procurant des numéros pour voir ça, et notamment le HS dedié à celui que je cite plus haut..
par contre, j'ai eu beau parcourir le site et son forum, il ne m'a pas semblé voir un seul article ou numéro consacré à un autre auteur que j'aime particulièrement et qui mériterait selon moi sa place dans une revue sur les mondes imaginaires, et qui est Philip José Farmer..
j'ai également cherché dans les sommaires des numéros de 2009 (il est mort en février de cette année) sans succès..
je me demande donc si des articles ou dossiers lui ont déjà été consacrés, et si oui dans quels numéros..
merci..
Concernant Jack Vance, nous avons en effet au catalogue quatre titres de l'auteur (trois recueils, ainsi qu'un omnibus réunissant deux romans), plus un hors série de Bifrost. Toujours à propos de Vance, nous devrions d'ailleurs pouvoir proposer une jolie surprise dans les mois qui viennent...
A propos de Philip José Farmer, nous discutons entre nous depuis un bon moment d'un tel dossier complet dans Bifrost (récits inédits, guide de lecture et études critiques). Nous sommes tous d'accord sur la nécessité d'un tel dossier. Ça se fera donc un jour ou l'autre, c'est certain. Mais pas sur l'année prochaine. Sans doute en 2013.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Xavier Maumejean » 13 octobre 2011 à 11:27

Ah ah !
Si le dossier Farmer se fait, je mets une option sur la Wold Newton Theory.
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Gino » 13 octobre 2011 à 15:47

Xavier Mauméjean a écrit :Ah ah !
Si le dossier Farmer se fait, je mets une option sur la Wold Newton Theory.


Si t'as besoin d'aide. C'est un sujet que je connais un peu...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1644
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Aldaran » 13 octobre 2011 à 16:15

Ceir a écrit :Pourrait y avoir une interview de Jaworski qui est auteur de jeu de rôle (Te Deum pour un massacre).
Il me semble que Damasio a aussi bossé sur un jeu qui doit (ou vient) de sortir.
Nébal a écrit :
Ubik a écrit :Et un petit Bifrost consacré à Ursula Le Guin ?
OH LA QUE OUI QUE JE SUIS D'ACCORD !
Pas mieux.
Celui-là, je l'achèterai.
Olivier Girard a écrit :A propos de Philip José Farmer, [...] ça se fera donc un jour ou l'autre, c'est certain. Mais pas sur l'année prochaine. Sans doute en 2013.
Retenu aussi, celui-là.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar M » 13 octobre 2011 à 16:29

Xavier Mauméjean a écrit :Ah ah !
Si le dossier Farmer se fait, je mets une option sur la Wold Newton Theory.


De Farmer, je n'ai lu que le Fleuve des Dieux. J'attendrai le dossier pour savoir quoi rechercher. Du coup, c'est quoi la World Newton Theory ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « La revue Bifrost »