Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Gutboy » 24 août 2009 à 17:18

W a écrit :Agaçant mais du coup on va se jeter sur cette préface dès que possible.
Du coup ça marche, non ?
Non.

The F word a écrit :Crois-en quelqu'un qui a lu la préface en question, mieux valait n'en mettre que les premières pages dans le teaser.
Pas d'offense hein, j'avoue aprécier sur mon opinion soit forgée par mes soins, tu vois.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Clément » 25 août 2009 à 22:08

En plus, honnêtement, qui irait acheter un livre dont la préface est disponible gratuitement et dans sa totalité sur internet ? Ils sont pas fous chez Denoël.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Gutboy » 25 août 2009 à 23:30

Clément a écrit :En plus, honnêtement, qui irait acheter un livre dont la préface est disponible gratuitement et dans sa totalité sur internet ? Ils sont pas fous chez Denoël.
Au Bélial' par contre....
Le fait de publier l'édito de Bifrost en avance nuit gravement à la vente de la revue, c'est connu.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Fuck You » 26 août 2009 à 18:10

Clément a écrit :En plus, honnêtement, qui irait acheter un livre dont la préface est disponible gratuitement et dans sa totalité sur internet ?


Il n'y a pas un type nommé Cory Doctorow qui a mis son premier roman en ligne gratuitement et qui en a vendu tout plein en édition papier ?

Sans compter que la plupart des lecteurs ne lisent pas les préfaces, c'est bien connu.
Fuck me, Ray Bradury.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 588
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar PascalG » 27 août 2009 à 10:18

N'y a-t-il que moi pour voir le petit sourire en coin de Clément lorsqu'il a écrit son post ? Ou bien je suis tellement heureux et guilleret que je vois de l'humour partout ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Thomas Day » 27 août 2009 à 11:14

pascal a écrit :N'y a-t-il que moi pour voir le petit sourire en coin de Clément lorsqu'il a écrit son post ? Ou bien je suis tellement heureux et guilleret que je vois de l'humour partout ?


Non non, c'est bien pour ça que je n'avais pas réagi.

J'avais prédit sur un forum, oublié lequel, que la préface de Serge Lehman allait faire couler beaucoup d'encre (virtuelle) ; bon visiblement, je ne me suis pas trompé.

GD
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Fuck You » 27 août 2009 à 12:23

thomasday a écrit :J'avais prédit sur un forum, oublié lequel, que la préface de Serge Lehman allait faire couler beaucoup d'encre (virtuelle) ; bon visiblement, je ne me suis pas trompé.


C'est toujours comme ça quand il y a des erreurs factuelles et d'interprétation.

(À moins que cette préface ne soit un gros troll bien velu comme on les aime.)
Fuck me, Ray Bradury.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 523
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Patrice2 » 27 août 2009 à 13:29

Salut,

Crois-en quelqu'un qui a lu la préface en question, mieux valait n'en mettre que les premières pages dans le teaser.


Là Roland, tu en dis trop, ou pas assez. J'avoue ne pas avoir lu les débuts de texte. Je lis tout ou rien. Mais le début de cette préface... Je me suis "rhââ, la barbe, ça s'arrête là."
Et maintenant il faut attendre pour la suite. Sachant que comme c'est du Lehman, même s'il y a des trucs que tu trouves faux ou exagéré, ce sera forcément intelligent.

Sur le teaser lui-même: il n'y a pas de fille à poil ni de vidéo. bref, vous êtes has been, chez Denoël. C'est ringard, déjà le pdf. ;-)

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Fuck You » 27 août 2009 à 13:46

Patrice a écrit :Sachant que comme c'est du Lehman, même s'il y a des trucs que tu trouves faux ou exagéré, ce sera forcément intelligent.


Nous en reparlerons quand tu auras lu la préface.

Accessoirement, il n'est pas question de trucs que je "trouve" faux, mais d'erreurs factuelles et d'une grosse erreur d'interprétation d'un concept théorique.
Fuck me, Ray Bradury.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 523
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Patrice2 » 27 août 2009 à 14:03

Salut,

Nous en reparlerons quand tu auras lu la préface.


Groumph... Tu veux dire que Serge est bête?

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »