Nick a écrit :Fuck You a écrit :Ben môssieur Wagner il t'emmerde, tu vois ?
Non je ne vois pas et cela ne m'atteint pas mon cher "auteur poil à gratter de la SF française". :D
Gné ?…
C'est quoi cette connerie ?
Nick a écrit :Fuck You a écrit :Paske des fois, Toto, ben le dépaysement c'est pas dans le décor qu'il faut me chercher.
Je ne te cherche pas, mais vraiment pas. Et mon avatar c'est un totoro, pas un toto. ^_^
Voyons… Comment disait Me Capello ?…
Ah oui, jeu de mots ?
Nick a écrit :Fuck You a écrit :Sinon, tu as le Guide du routard.
Oui, intergalactique écrit par un ricain. :p
J'en connais un qui vient de se retourner dans sa tombe.
Accessoirement, et histoire d'être constructif, je note que tu parles plus haut des auteurs français qui se regardent le nombril, enfin un truc dans le genre.
As-tu conscience que tu répètes là une formule toute faite vieille de plusieurs décennies, qu'on trouve déjà dans les pages du Fiction de la grande époque ?
C'est un mème, rien de plus. Ça n'a rien à voir avec le monde réel.
Vouloir à toute force regrouper des gens très différents sous une étiquette "auteurs français" dont le sens ne se limite pas à "auteurs généralement français mais des fois belges et de temps en temps suisses écrivant en français" est tout simplement ridicule, c'était un truc des années 60, quand la SF française se résumait au Fleuve Noir, quelques nouvelles dans Fiction et un PdF de temps en temps. Depuis, de l'eau a coulé sous le pont de Neuilly, le monde a changé et, pensais-je, ce genre de conneries avait disparu avec le red corflu, les stencils et les chapeaux à hélice.
Mais c'est vrai que les gens qui ne lisent pas telle ou telle catégorie d'auteurs en fonction d'a priori dictés par la mémétique ont du mal à saisir les distinctions fines, je l'avais oublié depuis le temps.
Bon, Misfits. Ça, au moins, c'est fun.