Burndive est le nouveau roman de Karin Lowachee, après Warchild, à paraître (en papier et en numérique) en novembre 2011 au Bélial'.
Voici la couverture signée Nicolas Fructus :
Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
En attendant sa parution en papier et en numérique le 17 novembre, Burndive est disponible à la précommande.
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Voici le "mot de l'éditeur" qui précède le roman :
Situé en deuxième place dans un corpus de trois volumes, tant dans son ordre d’écriture que de parution, entre les romans Warchild et Cagebird, Burndive est donc, en quelque sorte, le second tome d’une trilogie. En quelque sorte, oui. Car plutôt qu’une trilogie, il convient ici de parler, selon l’expression même de l’auteure, de « série mosaïque », à savoir trois romans qui, sur fond d’événements communs — une guerre spatiale entre l’humanité, une race extraterrestre, les Striviic-na, et une piraterie mafieuse extrêmement structurée —, présentent lesdits événements à travers trois points de vue différents exprimés par trois personnages tout aussi différents. De fait, les livres en question peuvent réellement se lire de manière autonome, même si, bien
sûr, les événements et les personnages prennent un relief tout particulier pour qui les découvre au fil de la publication des volumes, la « mosaïque » transcendant de beaucoup chaque pièce qui la compose.
Cette structure, basée sur des points de vue croisés alternant diverses époques de narration, ne manque pas de singularité et confère à l’ensemble une étonnante profondeur.
Warchild présente ainsi le point de vue alien, même s’il s’exprime par l’expérience d’un humain, Jos Musey.
Burndive propose la vision humaine des événements à travers la voix de Ryan Azarcon, héros insupportable de fatuité dont les certitudes seront balayées par le poids de sa propre histoire.
Cagebird, enfin, sans doute le roman le plus sombre des trois, expose le point de vue pirate (« la voix de l’ennemi », d’après Karin Lowachee) à travers le parcours de Yuri Kirov.
Le fait que ces trois personnages soient tous des enfants et/ou des adolescents ne doit bien sûr rien au hasard, la problématique de la jeunesse au coeur des conflits et la manière dont celle-ci en est victime irriguant l’ensemble de la saga.
O. G.
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Et découvrez les premières pages de Burndive, à télécharger en PDF ou à lire en ligne !
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Clément a écrit :Et découvrez les premières pages de Burndive, à télécharger en PDF ou à lire en ligne !
Génial!!! Je télécharge!
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Burndive de Karin Lowachee est désormais disponible en papier et en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Le fichier ePub de Burndive a été mis à jour avec la correction de quelques coquilles typographiques et la suppression des sauts de pages intempestifs. Il sera disponible automatiquement pour les prochains acheteurs tandis que ceux qui l'ont déjà acheté peuvent télécharger gratuitement cette mise à jour depuis leur bibliothèque.
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
J'aime bien les notes, ça rappelle l'école communale. Mais il va falloir passer dans la modernité avec le livret personnel de compétences.
Re: Burndive, de Karin Lowachee (novembre 2011)
Je n'en n'avais pas entendu parler, mais pourquoi pas...moi qui cherche de la lecture pour toutes les heures de train que j'aurai à faire lors de ces longs voyages. Merci pour les infos.
Modifié en dernier par Jul59 le 11 janvier 2012 à 12:26, modifié 1 fois.
Le Docteur : Nous voici à New-New-York [...] En fait, c'est le 14ème New-New-York ce qui fait New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »