Axiomatique, de Greg Egan
Re: Axiomatique, de Greg Egan
Fall-E a écrit :là c'est les éditions du bélier qu'ils ont fait le livre avec des gens qui s'appellent comme des numéros
C'est beau...
Re: Axiomatique, de Greg Egan
D’une manière générale, j’ai plus qu’apprécié ce recueil. Relativement novice en hard-SF, je m’attendais à une liste monstrueuse de dispositifs rébarbatifs exposés sans grâce et au coeur même des intrigues. Bien au contraire, les mécanismes décrits sont aisément assimilables, tant que le novice se contente parfois de renoncer à assimiler la totalité du mécanisme pour apprécier seulement ses effets. C’est le cas par exemple de la machine à recueillir le futur, ou encore du dôme, issu d’une nouvelle moins marquante. Bref, n’importe qui peut lire Egan, qu’il soit chevronné en physique chimie, ou un type ayant oublié ses cours sur les bancs du lycée. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas découvrir cet auteur (quant à l’aimer c’est autre chose, mais lisez le bon dieu !).
Un avis etnhousiaste à lire sur le blog Foudre Olympienne.
-
- Prince-Marchand
- Messages : 832
- Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17
Re: Axiomatique, de Greg Egan
Au risque de surenchérir sur une vente déjà terminée, je plussoie avec la dernière énergie.Erwannn a écrit :Bref, n’importe qui peut lire Egan, qu’il soit chevronné en physique chimie, ou un type ayant oublié ses cours sur les bancs du lycée. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas découvrir cet auteur (quant à l’aimer c’est autre chose, mais lisez le bon dieu !).
Aucune excuse ne sera acceptée.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »