Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 16 novembre 2011 à 20:15

Rien que pour vos yeux, voici quelques photos de dédicaces de Nicolas Fructus sur le Dragon Griaule, réalisées hier à Charybde à l'occasion des Dystopiales :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Travis » 16 novembre 2011 à 21:28

jdb a écrit :
Olivier Girard a écrit :Pour info, Ugo Bellagamba vient de me téléphoner. Il sortait de l'enregistrement de l'émission Mauvais Genre sur France Culture consacrée à Lucius Shepard. Ça semble s'être bien passé. J'ignore la date de diffusion de ladite émission, mais c'est dans la boîte.

J'ai cru comprendre que ce serait diffusé le 3 décembre.
Excellente émission où je n'ai eu quasiment rien à faire. Outre Ugo, François Angelier était secondé par Jean-Yves Bochet et par un interprète de la maison devant lequel je suis resté béat d'admiration.
L'interview de Frédérique Roussel s'est déroulée le lendemain matin : là aussi, je me suis tourné les pouces, vu qu'elle parle très bien l'anglais et qu'elle traduira elle-même l'entretien. Publication dans le cahier livres de Libération, à une date encore non fixée.
Ceux qui ont croisé Lucius à Nantes ou à Paris ont vu que ça n'allait pas très fort. En principe, il entame un traitement dès son retour au bercail. On lui souhaite un prompt rétablissement.
JDB


Espérons qu'il se rétablisse aussi bien que Norman Spinrad au vu de son état aux Utopiales.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 17 novembre 2011 à 11:32

Travis a écrit :
jdb a écrit :Ceux qui ont croisé Lucius à Nantes ou à Paris ont vu que ça n'allait pas très fort. En principe, il entame un traitement dès son retour au bercail. On lui souhaite un prompt rétablissement.
JDB


Espérons qu'il se rétablisse aussi bien que Norman Spinrad au vu de son état aux Utopiales.

Il est bien arrivé à New York, où il se repose. "I probably was to sick have
attended Nantes, but had a good time anyway."
Merci à Clément pour les photos.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 17 novembre 2011 à 19:31

Quelques mots de Lucius Shepard au sujet de son séjour en France sur Facebook :

I was sick the whole time I was France, and I'm especially grateful to the people who nurtured me there ==my translator Jean-Daniel Breque, all the people at Utopiales and at Belial, especially Olivier and Erwann, and in Paris Hugues Robert and his staff at the bookstore. I cannot overstate their kindness and generosity. The French, in general, have gotten a bad rap over here,, one totally unmerited. Case in point--i was signing books in Nantes and beside me a young French writer was also signing, carrying on a non-stop dialogue with everyone who passed. Self-promotion, I figured. The a passer-by stopped and asked me if I knew what he was saying. Nope, I said. The passer-by told me he was touting my books, telling them to read them, and genearally praising my work. Thta's just not going to happen over here, now is it?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 18 novembre 2011 à 08:18

Clément a écrit :Quelques mots de Lucius Shepard au sujet de son séjour en France sur Facebook :

I was signing books in Nantes and beside me a young French writer was also signing, carrying on a non-stop dialogue with everyone who passed. Self-promotion, I figured. The a passer-by stopped and asked me if I knew what he was saying. Nope, I said. The passer-by told me he was touting my books, telling them to read them, and genearally praising my work. Thta's just not going to happen over here, now is it?


Cet écrivain français qui vantait l'oeuvre de Lucius à ses lecteurs, c'était sans doute Laurent Kloetzer. En tout cas, je l'ai entendu au bar, alors qu'il entreprenait Thierry Di Rollo sur le même sujet.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar K2R2 » 18 novembre 2011 à 21:37

ça c'est classe !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 19 novembre 2011 à 19:32

Le Dragon Griaule est un superbe recueil aux ambiances variées, même si assez sombres dans l'ensemble. Le thème est bien exploitée et semble constitué un fil rouge dans l'oeuvre de Shepard. Un excellent moment.


Un avis de lecteur à découvrir en détail ici :
http://efelle.canalblog.com/archives/20 ... 30866.html


... accompagné d'une nouvelle dédicace de Nicolas Fructus :

Image
T. Di R.

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar T. Di R. » 19 novembre 2011 à 20:02

jdb a écrit :Cet écrivain français qui vantait l'oeuvre de Lucius à ses lecteurs, c'était sans doute Laurent Kloetzer. En tout cas, je l'ai entendu au bar, alors qu'il entreprenait Thierry Di Rollo sur le même sujet.
JDB

Désolé, monsieur Brèque, mais L. Kloetzer ne m'a entrepris en rien. Il m'a par contre dit que mes écrits lui faisaient réellement peur (pendant notre signature simultanée et voisine, le samedi)... Vous devez donc confondre avec quelqu'un d'autre. Pourtant, vous ne vous êtes pas trompé d'individu lorsqu'il s'est agi de me railler devant quelques personnes. J'ai relaté ces deux hauts faits d'arme sur mon site et ma page officielle Facebook; il n'y a pas de raison, après tout.

Je vous demande donc de m'oublier définitivement. Merci.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 20 novembre 2011 à 07:43

J'ai été très méchant avec Thierry, c'est vrai -- ma bassesse me pousse à faire n'importe quoi pour sortir une astuce vaseuse.
Pardon.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 21 novembre 2011 à 17:42


Retourner vers « Les livres du Bélial' »