Le site ActuaLitté a lancé récemment un sondage pour connaître les habitudes des internautes au sujet du livre numérique. Les résultats sont visibles par ici.
11% des personnes interrogées piratent uniquement. Mais un même pourcentage achètent de manière légale. Ça compense un peu.
Toujours sur ActuaLitté, une typologie des pirates du numérique, en sept bannières.
Usages du livre numérique
Re: Usages du livre numérique
Un Français sur dix pirate ses ebooks
Le titre me laisse sans voix, comment est-ce qu'on peut écrire une ânerie pareille sans ciller. Je ne connais pas le pourcentage de la population française équipé d'une liseuse de livres électroniques, mais ça doit pas voler bien haut. Si en plus il faut piocher dans les 10% de leur panel (568 votes) pour trouver des pirates.... même l'analyse des résultats est bancale.
Re: Usages du livre numérique
L'article a écrit :Moins de 10 % des contenus qui se trouvent dans leurs liseuses ont été achetés affirment plus de 50 % des répondants ! Seulement 5 % des répondants affirment avoir acheté 90 à 100 % des contenus qui la composent. Ce n'est pas une surprise. Comme dans le monde du livre papier, nos manières de nous procurer des livres ne passe pas nécessairement par l'achat, loin s'en faut. Pas plus que nous n'achetons toute la musique de nos iPod.
Sans blague?
-
- Prince-Marchand
- Messages : 832
- Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17
Re: Usages du livre numérique
Tu veux dire "dix trucs qu'un livre numérique ne peut pas faire avec toi"..!? ;)Erwannn a écrit :Sur son blog, Fabrice Colin cite dix trucs (idiots ?) qu'on ne peut pas faire avec un livre numérique. (Suis curieux de connaître l'inverse.)[/url]
Retourner vers « Toute l'actu »