qd j'ai lu " bifrost spécial heinlein " je me suis dit " pas malin de faire ça apres le livre des moutons , comme si il n'y avait pas d'autres pointures sf qui elles n'ont pas encore eu droit a qq chose ..."
en plus il y a aussi ça chez le meme editeur cité plus haut :
http://www.fabula.org/actualites/article23966.phpapres lecture des messages ci dessus , pourquoi pas effectivement sortir ça en rapproché , cela fera un belle ensemble complementaire ( reste qu'un peu plus tard , apres d'autres , ne m'aurait pas dérangé non plus :) j'ai le meme type de regret qd je vois la quantité d'ouvrages sur Dick)
du coup je vais essayé de lire de nouveau heinlein : je suis resté sur : le bon ( mais vieux ! ) souvenir ( terre etrangere , étoiles garde a vous ) et sur le livre qui me tombe des mains tellement cela a vieilli ( me souviens meme plus des titres : une histoire de révolte de techniciens de tapis roulant entre villes , et des angoisses d'un technicien travaillant en centrale nucleaire)
mais je n'ai donc rien dû lire de ses dernieres productions
a-t-il bien/mal vieilli ?
cela me fait penser a un article ds " space opera -1977" chez moutons ou l'on apprend que van vogt c'est pas grand chose , ecritures ayant mal vieilli -moins bien qu'hamilton ...- idem Asimov... ah ....?je me suis demandé , humble lecteur pas du tout analyste/critique , si c'est moi qui prenait un coup de vieux ...je serais curieux d'avoir l'avis d'un lecteur de 15/30ans ( c'est large :) j'en ai 43)