Le monde de Jérôme Noirez ne m'a pas séduit
Running gag !
Le monde de Jérôme Noirez ne m'a pas séduit
Ilan a écrit :j'ai trouvé banal le récit d'Eric Browm.
Erispoe a écrit :L'entretien avec Christian Léourier est remarquable et donne envie de découvrir l'auteur (il est fort ce Comballot !).
Ubik a écrit :Moi, je m'interroge sur la parution de Etranger chez Mnémos. Je croyais que le projet était annulé.
Mais revenons aux nouvelles.
Après Nina Kiriki Hoffman, je me suis régalé avec Christian Léourier. La parenté avec Ursula Le Guin est indéniable, d'ailleurs la nouvelle m'a rappelé Le collier de Semlé. C'est touchant, voire émouvant, avec une économie de moyens que j'ai beaucoup apprécié. Belle découverte qui me donne envie de poursuivre.
Je ne reviens pas sur L'éclaireur de Thierry Di Rollo. Le plaisir de retrouver Bankgreen où tout à une raison. La nève et des paysages très graphiques. J'aurais presque envie de dire impressionnistes. Curieux de voir de quoi cet éclaireur est l'avant-garde.
Changement de tropisme avec Eric Brown. Une écriture beaucoup moins immersive, mais un propos que j'ai trouvé intéressant (même si pas très original).
Ilan a écrit : Je présente mes excuses à J.Noirez, ce n'était pas son univers qui ne m'avait pas séduit, mais c'était celui de Thierry di Rollo. Pour résumer je n'ai pas aimé l'éclaireur.
Ubik a écrit :Moi, je m'interroge sur la parution de Etranger chez Mnémos. Je croyais que le projet était annulé.
christian a écrit :Ilan a écrit : Je présente mes excuses à J.Noirez, ce n'était pas son univers qui ne m'avait pas séduit, mais c'était celui de Thierry di Rollo. Pour résumer je n'ai pas aimé l'éclaireur.
Non seulement tu n'as pas aimé la nouvelle et tu as mélangé les auteurs (avec l'aide du sommaire) mais en plus, tu mets un d minuscule à Di Rollo...
Toi, tu es bon pour une bière (chêne ou sapin ?)
Retourner vers « La revue Bifrost »