Est-ce que certains éditeurs ne vont pas pouvoir racheter certains des droits qui sont maintenant dans la nature ? Moins cher, cette fois, si personne ne fait monter les enchères ?
Je pense à Adam Troy-Castro, par exemple...
Eclipse dépose son bilan
Re: Eclipse dépose son bilan
Que ce passe-t-il dans ce genre de situation, concernant le stock existant?
Certains livres de la collection m'intéressent, devrais-je me précipiter dessus avant qu'ils soient retirés des rayons, ou resteront-ils disponibles?
Je pense en particulier à Zoo City qui me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà...
Certains livres de la collection m'intéressent, devrais-je me précipiter dessus avant qu'ils soient retirés des rayons, ou resteront-ils disponibles?
Je pense en particulier à Zoo City qui me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà...
- Thomas Day
- Modérateur
J'aurais tendance à penser qu'il y a de fortes chances que le stock finisse soldé quelque part...
TD
TD
- Guillaume44
- Patrouilleur temporel
La descente aux enfers a été rapide pour eux : lâchés par Games Workshop pour les licences de leurs bouquins, une reconversion ratée... Foudroyant.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Donc, d'après toi, aucune chance de voir les échelons décisionnels des groupes remarquer le mur de 12 parsec d'épaisseur qui est dans le faisceau des phares ? Parce que j'ai tendance à croire que ce sont eux qui "font" le marché, et pas l'inverse.thomasday a écrit :Depuis deux ans environ, nous sommes passés d'une économie de mises en place à une économie de réassorts, la première est celle sur laquelle jure tous les grands groupes, les contrôleurs de gestion et j'en passe, la seconde est jugée inacceptable par les grands groupes et ne peut donc exister qu'en small press. Si le marché ne se redresse pas, aucun groupe ne continuera à publier de l'imaginaire hors best-seller type Trône de fer.
Si il faut t'en croire, il restera la "small press". J'ai le sentiment que la SF est déjà passée, en France, par cette phase de "rétrécissement des espèces". Et qu'elle y a survécu. Mais je suis un éternel optimiste.Plus qu'à une disparition brutale de X collections et maisons, je crois surtout qu'on tend vers un pourrissement lent et douloureux de nos rayons préférés.
Et ?Olivier Girard a écrit :Dommage aussi pour les éditeurs poche qui ont acheté les droits d'exploitations de séries qui ne seront peut-être jamais achevées en grand format...rmd a écrit :Et dommage pour certains auteurs dont les séries vont pas être évidentes à replacer ailleurs (je pense notamment à aliette de bodard).
Si la traduction est achevée (ou largement avancée) est-ce que ça ne reste pas, économiquement, jouable ?
- Thomas Day
- Modérateur
Il restera la small press, les best-seller et les modes.
C'est tout ce qui est mid-list qui est en train de craquer, ou disons en train de quitter lentement le champ des grands groupes.
TD
C'est tout ce qui est mid-list qui est en train de craquer, ou disons en train de quitter lentement le champ des grands groupes.
TD
O_o a écrit :Si la traduction est achevée (ou largement avancée) est-ce que ça ne reste pas, économiquement, jouable ?
Ca ne se fait pas comme ca, faut repayer les droits.
https://www.noosfere.org/
Salut,
Et un retour de l'inédit directement en poche, ça n'est vraiment pas pensable? 15 ans d'absurdité de grand format systématique pour une littérature censée être, à la base, populaire, ça n'est donc pas réversible?
A+
Patrice
Et un retour de l'inédit directement en poche, ça n'est vraiment pas pensable? 15 ans d'absurdité de grand format systématique pour une littérature censée être, à la base, populaire, ça n'est donc pas réversible?
A+
Patrice
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Vu les ventes, je ne suis pas certain qu'on puisse toujours qualifier SF et compagnie de "littérature populaire"...
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Retourner vers « Toute l'actu »