thomasday a écrit :Il y a les livres qui nous font envie et parmi eux ceux qu'on peut s'offrir. Si on a envie de soutenir un travail éditorial particulier, c'est une démarche remarquable, mais soutenir un travail éditorial en achetant des livres qui ne font pas envie, c'est quand même pousser très loin le militantisme.
Sans pousser le militantisme jusqu'au bout, en gros depuis que j'ai l'âge de me payer mes bouquins et que j'ai élargi mon champ de lecture à autres choses que de la fantasy, je possède quasiment tout les Lunes d'Encre et les Bélial'.
Ton travail et celui d'Olivier correspond la plupart du temps à mes goûts. Alors c'est sûr j'en ai laissé passer certains (fautes de moyens ou par manque d'intérêt) et d'autres m'ont déçu. Mais franchement la qualité de votre boulot mérite d'être suivie et encouragée. Et pour ma part la seule façon que j'ai de le manifester (puisque je ne vous connais pas et que je n'ai pas l'occasion de pouvoir échanger avec vous sur votre travail) c'est d'acheter vos livres. Parce qu'il n'y a que comme ça que j'aurai la chance de continuer à lire des grands livres.
Comment j'aurai connu Egan, Shepard, Chiang etc... si vous n'aviez pas le travail d'éditer ces auteurs ? Je ne vous le souhaite surtout pas, mais le jour où vous cesserez votre activité, j'aurai les boules.