Un tueur à gages (Jason Statham, au top) se réveille avec une sacré gueule de bois. Sur son écran plat, il trouve un DVD marqué FUCK YOU. Il le visionne : il a été empoisonné "le cocktail de Pékin". Pour survivre, il doit rester sous adrénaline. La vengeance est au bout de son chemin, bien sûr, mais pour y arriver il va ravager environ 2% de la ville de Los Angeles.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en voyant un film.
Il y a des scènes énormes comme celle dite de "la baise à Chinatown".
Une série B totalement décomplexée, avec effets gore, nichons, mauvais esprit...
Ne passez pas à côté, life is short.
La fiche Imdb
TD
[no-SF] Hyper tension (Crank), Neveldine/Taylor (2006)
- Thomas Day
- Modérateur
Re: [no-SF] Hyper tension (Crank), Neveldine/Taylor (2006)
Est-ce si bien que ça ?
Parce que Statham, je l'ai vu dans Death Race et King Rising, et rarement j'ai trouvé un acteur aussi inexpressif et antipathique (évidemment la nullité de ces films n'a pas aidé).
Parce que Statham, je l'ai vu dans Death Race et King Rising, et rarement j'ai trouvé un acteur aussi inexpressif et antipathique (évidemment la nullité de ces films n'a pas aidé).
- Thomas Day
- Modérateur
Faut pas en attendre plus, mais dans le genre série B délirante, violente et sexy, c'est quand même le top. Et je trouve l'acteur, très physique, parfait pour le rôle.
(Par contre, j'aurais tendance à me méfier de la suite).
TD
(Par contre, j'aurais tendance à me méfier de la suite).
TD
la suite est un décalque du premier... Pas de surprise, donc, ni bonne ni mauvaise. C'est aussi crétin et jouissif dans le genre Tex Avery avec bastons improbables, sexe et sang qui gicle. Le meilleur rôle de Statham, sinon effectivement plutôt fadasse dans les autres exemples cités. Il n'est quand même pas mal dans certains petits polars, comme "Braquage à l'anglaise"...
-
- Prince-Marchand
Je l'ai bien aimé dans Expendables et dans Blitz.
Dans Ghost of Mars, on a qu'une seule envie : que son personnage se fasse dézinguer. Je l'ai bien aimé dans Arnaque, Crime & Botanique et Snatch.
je plussoie pour ces deux derniers exemples, d'où il ressort que le polar branchouille anglais réussit très bien à JS, beaucoup mieux en tout cas que les grosses machines insipides à la Expendables, bref les films où on lui demande AUSSI de jouer en plus de castagner (ce qu'il fait sans doute très bien, mais avec une histoire autour, c'est mieux !)
Retourner vers « Cinéma et séries »