La revue Compétence Mac consacre son numéro de septembre/octobre à la SF. Non pas parce que travailler efficacement un ordinateur Apple relève de la science-fiction (tss... je vous vois venir, mauvaises langues), mais parce que c'est un sujet qui passionne David Bosman, son rédacteur-en-chef, abonné à Bifrost. On y trouve notamment une nouvelle inédite de Claude Ecken et une interview du chef de Bifrost et du Bélial', Olivier Girard. Il y a même un jeu concours pour gagner le dernier Bifrost !
Le magazine est en vente en kiosque (7 € pour 116 pages sans pub) en France et Belgique ou bien en ligne. Vous pouvez aussi lire en PDF les deux premières pages de l'interview d'Olivier Girard.
Compétence Mac : numéro spécial SF
Re: Compétence Mac : numéro spécial SF
Olivier Girard dans l'article a écrit :Que ce soit clair : je suis super nul en informatique.
Il te sera beaucoup pardonné pour cette déclaration, Olivier.
Sinon, ça me rappelle un très vieil article d'Amstrad Magazine (je crois, vers 1986-87) dans lequel étaient interviewés... Michel Pagel et Roland C. Wagner ! Ça m'avait fait tout drôle quand j'étais tombé sur l'article.
Les "f" ne sont pas passés, c'est volontaires ou un problème informatique ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Ce qui est sympathique, c'est de voir Olivier dans son lieu de travail.
Ça l'humaniserait presque :-)
Ça l'humaniserait presque :-)
Bruno a écrit :Sinon, ça me rappelle un très vieil article d'Amstrad Magazine (je crois, vers 1986-87) dans lequel étaient interviewés... Michel Pagel et Roland C. Wagner ! Ça m'avait fait tout drôle quand j'étais tombé sur l'article.
Oh ! le flash-back... Cette interview avait été réalisée par un pote à Roland et à Michel, que l'on voyait souvent aux Microcons de l'époque. Impossible de me rappeler son nom. Le plus drôle, c'est qu'au moment où il parvenait enfin à interview Wagner et Pagel pour sa revue, ils se préparaient à passer au Mac...
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
W a écrit :Les "f" ne sont pas passés, c'est volontaires ou un problème informatique ?
C'est pas les "f". Je pense que ce sont les ligatures qui ne passent pas. (J'adore me la péter.)
En tout cas c'est bien chouette cet entretien.
Et j'en apprends tout les jours.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
David Bosman, rédacteur en chef de Compétence Mac, me signale la parution en sus de ce numéro spécial SF, d'un recueil de nouvelles de science-fiction à télécharger gratuitement en PDF sur son blog. Le recueil qui se veut léger, "fait avec le sourire", est intitulé "Apple, après demain" :
http://www.competencemac.com/index.php? ... etence-mac
http://www.competencemac.com/index.php? ... etence-mac
Retourner vers « Toute l'actu »