Mnémos innove et publie un livre connecté

Clément
Administrateur

Mnémos innove et publie un livre connecté

Messagepar Clément » 08 mars 2012 à 11:57

Mnémos dévoilera prochainement sa politique numérique mais en avant- première et dès fin mars, l’éditeur innove en apposant sur chaque nouveau livre un info-lien utilisant un QR code (Quick Response Code) en quatrième de couverture.

Cet info-lien, une fois flashé avec un terminal mobile équipé d’une connexion 3G ou wifi (smartphones, tablettes) et lu par une application gratuite de type « scan », permet à toute personne en librairie d’avoir plus
d’informations sur le livre que ne peut en donner la quatrième de couverture : résumé plus long, biographie, critiques, avis, ...

Le communiqué de presse
Erwann
Modérateur

Re: Mnémos innove et publie un livre connecté

Messagepar Erwann » 08 mars 2012 à 12:06

Outre le fait que le premier paragraphe du communiqué est bizarrement rédigé, Mnémos n'innove que peu : c'était plutôt le cas des livres édités par la librairie Dialogues, avec ces mêmes codes QR, qui permettent l'accès à la version numérique de leurs titres.
drimchal
Axiomatique

Messagepar drimchal » 08 mars 2012 à 15:42

Oui, mais là si j'ai bien compris le QR code sera sur la 4ème de couv, et n'importe qui en voyant le bouquin en librairie et se demandant ce qu'il vaut, pourra scanner le QR code et avoir plus d'info sur le-dit bouquin.
Je trouve ça pas mal, pour ma part. Enfin, il faudrait voir ce que ça donne en pratique et les infos réellement disponibles (entre la théorie et la pratique, on sait ce que ça donne...)

Et en passant, l'utilisation du QR code pour avoir la version numérique est pas mal aussi (même si en pratique, à moins de plus ou moins protéger l'accès à ce QR code, il y aurait sans doute des indélicats qui en profiterait pour avoir le bouquin sans payer...)
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 09 mars 2012 à 14:20

Drimchal a écrit :Oui, mais là si j'ai bien compris le QR code sera sur la 4ème de couv, et n'importe qui en voyant le bouquin en librairie et se demandant ce qu'il vaut, pourra scanner le QR code et avoir plus d'info sur le-dit bouquin. Je trouve ça pas mal, pour ma part. Enfin, il faudrait voir ce que ça donne en pratique et les infos réellement disponibles (entre la théorie et la pratique, on sait ce que ça donne...)

Le QR Code au dos de Thongor renvoie sur une page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Thongor- ... 0937046406

Et en passant, l'utilisation du QR code pour avoir la version numérique est pas mal aussi (même si en pratique, à moins de plus ou moins protéger l'accès à ce QR code, il y aurait sans doute des indélicats qui en profiterait pour avoir le bouquin sans payer...)

C'est ce que j'ai cru en lisant les premières lignes du communiqué, mais le QR Code sur une quatrième de couv' n'est pas vraiment adapté à cette utilisation dans la mesure où il s'agit d'un code barre évolué : il est identique sur chaque livre et facilement accessible à n'importe qui.

Retourner vers « Toute l'actu »