Intégrale des nouvelles de Greg Egan

RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Re: Océanique, de Greg Egan (novembre 2009)

Messagepar RaphaëlG » 08 septembre 2009 à 19:17

Olivier Girard a écrit :
Gutboy a écrit :Dans mes bras! C'est une de mes obsessions personnelles.
Apparemment il n'y a pas d'éditeur intéressé - ou, soyons juste, en capacité de le faire.
Rapport coûts/gains, gestion des risques commerciaux, tout ça.

Achetez déjà à tour de bras les recueils d'Egan..., dont Océanique, et je promets de réfléchir TRES sérieusement au cas de Diaspora...

Combien de tours de combien de bras ?
Gutboy
Radieux

Messagepar Gutboy » 08 septembre 2009 à 19:36

Olivier Girard a écrit :Achetez déjà à tour de bras les recueils d'Egan..., dont Océanique, et je promets de réfléchir TRES sérieusement au cas de Diaspora...
3 Exemplaires d'Axiomatique, je ne me sens pas en défaut.
Commence à réfléchir.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
M
Grand Ancien

Messagepar M » 08 septembre 2009 à 20:13

Olivier Girard a écrit :Achetez déjà à tour de bras les recueils d'Egan..., dont Océanique, et je promets de réfléchir TRES sérieusement au cas de Diaspora...

Je sais ce que je vais offrir aux prochains anniversaires et à Noël alors.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Messagepar Algernon » 08 septembre 2009 à 20:51

Olivier, comme Le Bélial' fera faillite avec la parution de Diaspora, pourrais-tu éditer au même moment Sailing Bright Eternity de Benford et un intégrale des Fulgurs ? Quitte à couler, autant couler en beauté.

Oh, ne me regardez pas ainsi, hein, si on ne peut même plus plaisanter...
scifictif
Prince-Marchand

Messagepar scifictif » 08 septembre 2009 à 20:55

.
Modifié en dernier par scifictif le 13 février 2013 à 19:04, modifié 1 fois.
3emehemisphere
Patrouilleur temporel

Messagepar 3emehemisphere » 10 septembre 2009 à 11:37

"Apparemment il n'y a pas d'éditeur intéressé - ou, soyons juste, en capacité de le faire.
Rapport coûts/gains, gestion des risques commerciaux, tout ça""
c'est vrai ça ,egan ce vend t-il si mal ?
3 receuils en 2ans ne prouve t il pas son potentiel!!!!
allez,un petit diaspora pour 2010( en aout c est mon anniv!!!)et puis,pourquoi pas un "receuil" avec diaspora ,schild et incandescence...ecrit petit sa passe,non????
Tétard
Axiomatique

Messagepar Tétard » 10 septembre 2009 à 13:35

"Accessoirement", si le Bélial a pu éditer ces recueils, c'est uniquement parce que les traducteurs ont abandonné leurs droits... (on remercie chaleureusement les 42).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 10 septembre 2009 à 14:17

Tétard a écrit :"Accessoirement", si le Bélial a pu éditer ces recueils, c'est uniquement parce que les traducteurs ont abandonné leurs droits
Je rebondi là dessus (au passage, il s'agit précisément d'une coédition le belial/42 - même si je ne sais pas quelles en sont les conditions), car cette situation me travaille depuis quelques mois.
Accepter une traduction bénévole (c'est tout comme si j'ai bien compris) ne pose-t-il pas un problème éthique par rapport au marché de la traduction ? Je n'ai entendu aucun traducteur professionnel s'en plaindre, mais cela titille mon fond gauchiste. Egan est-il indispensable au point d'en faire l'exception ?
Olivier, Gilles, (et les 42) je suis très interesse par vos points de vue à ce sujet.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Algernon

Messagepar Algernon » 10 septembre 2009 à 14:37

D'autres traducteurs ne travaillent-ils pas bénévolement ? Il me semble avoir lu je ne sais plus où que les moutons électriques emploient des bénévoles, pour les nouvelles de la revue Fiction par exemple.
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 10 septembre 2009 à 14:47

Oui. Le problème est légèrement diffèrent dans la mesure où 1/ Fiction est helas assez confidentielle 2/ les traducteurs y font leur premières armes.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Les livres du Bélial' »