Fondation

Clément
Administrateur

Fondation

Messagepar Clément » 27 juillet 2009 à 22:00

L'adaptation au cinéma de la saga culte d'Isaac Asimov a été confiée au réalisateur Roland Emmerich à qui l'on doit déjà quelques petits bijoux du cinéma indépendant américain (Stargate, Independence Day, Godzilla, Le Patriote, Le Jour d'Après, 10 000 BC et bientôt 2012).

On a appris durant Comic-Con 2009 que l'adaptation proprement dite serait confiée au scénariste Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan, Le Patriote).

« Fondation est ma première tentative de faire une série de film » nous dit Roland « puisque nous en allons tourner trois : Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation. Ca a été très long d'attendre le moment où les droits d'adaptation étaient totalement libres, et nous les avons tous eu, c'est genre 11 livres, et nous possédons le titre Fondation et aussi plusieurs des romans de la série des Robots. »

« Je viens d'engager un excellent auteur, l'auteur de Il faut sauver le Soldat Ryan, qui a écrit Le Patriote pour moi, et il est incroyable. C'est un des meilleurs connaisseurs des romans Fondation que je connaisse. C'est formidable de travailler avec quelqu'un comme lui parce qu'il ne dit jamais "Je vais jeter un oeil au bouquin pour voir"... il sait. J'avais une certaine idée de cette adaptation et il en avait une certaine idée aussi et tout cela ensemble, je pense, fera un film. »

« Robert Rodat travaille actuellement sur le scénario. La première version sera d'ailleurs bientôt prête. Il est très difficile de transposer Fondation au cinéma, mais je pense que nous avons trouvé le bon angle. Vous savez, j'adorais cette saga quand j'étais jeune. Tous les fans de science-fiction ont dû lire cette oeuvre ! »

Source : Coming Soon
Thomas Day
Modérateur

Re: Fondation

Messagepar Thomas Day » 27 juillet 2009 à 22:10

Roland Emmerich qui réalise Fondation, pour moi c'est un rêve d'enfant qui se réalise... Rien de moins.

Je suis content, vous pouvez pas savoir !

TD
nolive
L'équipe du Bélial'

Messagepar nolive » 27 juillet 2009 à 23:46

C'est pas bô, ce mauvais esprit...

:o)))
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 28 juillet 2009 à 10:20

En plus, avec un peu de chance on aura Will Smith dans le rôle d'Hari Seldon. Trop cool !
Bull
Axiomatique

Messagepar Bull » 28 juillet 2009 à 22:24

TD : au coin !

D'un autre côté, Harri Seldon et/ou Salvor Hardin étaient peut-être noir effectivement...
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 14 août 2009 à 11:55

thomasday a écrit :Roland Emmerich qui réalise Fondation, pour moi c'est un rêve d'enfant qui se réalise... Rien de moins.

Je suis content, vous pouvez pas savoir !
En plus ce sera l'occasion d'avoir de belles couvertures.

Clément a écrit :«tout cela ensemble, je pense, fera un film»
J'adore.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
3emehemisphere
Patrouilleur temporel

Messagepar 3emehemisphere » 10 septembre 2009 à 13:35

salut
emmerich avec fondation esperons qu il ne le pourisse pas!
ceux qui ont vue "the time machine" de wells version 2002 saurons ce que je veux dire par la!
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 10 septembre 2009 à 16:16

hemisphere a écrit :Emmerich avec Fondation espérons qu'il ne le pourrisse pas!

J'adore ton humour... mortel !

Cela dit, pendant que je te tiens par l'oreille, si tu pouvais faire un peu plus attention à ta syntaxe, ton orthographe et ta ponctuation, ce serait plus cool pour ceux qui te lisent.

TD
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 10 septembre 2009 à 17:02

Ah oui, TD, vas-y tu m'excites !
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 10 septembre 2009 à 18:05

pascal a écrit :Ah oui, TD, vas-y tu m'excites !

Méfie-toi, je vais venir dimanche avec du Listel gris...

Retourner vers « Cinéma et séries »