Qu'il les fasses toutes, on choisira après...
Comment ? C'est pas possible...
Pfff, ces artistes.
TD
Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Tau Zéro, de Poul Anderson (juin 2012)
J'ai un gros faible pour la 2.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas Day
- Modérateur
Pareil (le fait que le point de vue soit en contre-plongée, chose relativement rare il me semble, n'y est pas étranger).
Quitte à ne pas être très original, je dirai que j'ai, moi aussi, un petit faible pour le n° 2
:bave:
A part ça, j'attends les épreuves envoyées par notre vénéré éditeur. Aujourd'hui, bref coup de fil de Roland Lehoucq pour resserrer un boulon (j'ai bien traduit, mais c'est Anderson qui s'est planté, semble-t-il -- on corrigera).
Finalement, en accord avec notre vénéré etc (qui est parti en vacances, le chien !), je vais me fendre d'une brève préface, ce qui me permettra de donner quelques références un rien obscures (pourquoi l'astronef s'appelle-t-il Leonora Christina, par exemple) que j'avais jusque-là choisi de préciser en NdT.
Bon, maintenant, va falloir réfléchir au(x) prochain(s) Anderson bélialesque(s). Et au(x) prochain(s) Shepard, aussi.
JDB
A part ça, j'attends les épreuves envoyées par notre vénéré éditeur. Aujourd'hui, bref coup de fil de Roland Lehoucq pour resserrer un boulon (j'ai bien traduit, mais c'est Anderson qui s'est planté, semble-t-il -- on corrigera).
Finalement, en accord avec notre vénéré etc (qui est parti en vacances, le chien !), je vais me fendre d'une brève préface, ce qui me permettra de donner quelques références un rien obscures (pourquoi l'astronef s'appelle-t-il Leonora Christina, par exemple) que j'avais jusque-là choisi de préciser en NdT.
Bon, maintenant, va falloir réfléchir au(x) prochain(s) Anderson bélialesque(s). Et au(x) prochain(s) Shepard, aussi.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
jdb a écrit :Bon, maintenant, va falloir réfléchir au(x) prochain(s) Anderson bélialesque(s). Et au(x) prochain(s) Shepard, aussi.
JDB
J'en salive d'avance.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
jdb a écrit :j'ai bien traduit, mais c'est Anderson qui s'est planté, semble-t-il -- on corrigera
Non, j'ai forcément mal compris.
Et voici l'illustration de Manchu pour Tau Zéro. Si c'est à un stade bien avancé, ce n'est pas encore l'image définitive.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »