Philippe Boulier sait se faire des amis.
Un internaute au sujet de la critique que fait notre chroniqueur de
La Geste du 6e Royaume dans l'épisode S02E08 de la Bibliothèque Orbitale, sur la
page Facebook d'Adrien Tomas :
Je n’ai pas trouvé son humour transcendant. Il est dans la facilité du « pipi-caca »…du sous Bigard. Pour ce qui est de sa critique j’ai plusieurs hypothèses :
1) Il a lu le bouquin en diagonale, par ce que c’est écrit trop petit pour ses pauvres yeux globuleux et atones. D’ailleurs il n’aime pas Tolkien non plus parce qu’il a cru se reconnaître dans le personnage de Gollum
2) Il est gay et vient de se faire plaquer par son copain qui se prénomme Adrien (ce qui expliquerai du même coup sa propension à faire des blagues sur les « sondanales »
3) Ils s’est aperçu que toutes les critiques sur ton livre sont positives et il a voulu faire son intéressant (ouais ben moi, ch’suis trop marginal et j’le prouve na !)
4) Il s’est rendu compte que jamais il ne sera capable un livre de ce niveau et ça l’a foutu en rogne.
Je pense qu’il laisser ce pauvre type dans la boue où il se complait.
Lorsque tu seras devenu le « Castle » de la fantasy, il restera dans l’histoire au même niveau que le jury de Knokke le Zoute qui avait dit à Jacques Brel qu’il n’avait aucun talent.
Et pis c’est tout !