Le blog de Denoël Lunes d'Encre

Clément
Administrateur

Le blog de Denoël Lunes d'Encre

Messagepar Clément » 16 septembre 2009 à 20:11

Gilles Dumay a écrit :Depuis 1954, date de la publication de Chroniques Martiennes de Ray Bradbury, premier titre et plus grand succès de la collection « Présence du futur », les éditions Denoël n'ont cessé de publier de l'imaginaire dans des collections dédiées ; de la science-fiction donc, du fantastique (Malpertuis de Jean Ray est réédité en « Présence du futur » dès 1955) et un soupçon de fantasy, plus tardivement (Le coffre d'Avlen de Lyon Sprague de Camp, en 1970). De toutes les collections d'imaginaire publiées sous la marque Denoël, « Présence du futur » (1954-2000), « Étoile double » (1984-1985), « Présence du fantastique » (1989-1998), « Présences » (1991-1998) sans oublier la regrettée revue Science-fiction (1984-1986), seule « Lunes d'encre » est toujours en activité. Ainsi, créée en 1999 par Gilles Dumay, à la demande d'Olivier Rubinstein, « Lunes d'encre » prolonge une longue tradition éditoriale.

Ainsi débute le premier billet du nouveau blog créée pour la collection Lunes d'Encre de chez Denoël. On y trouve des informations sur les parutions, des couvertures, des critiques des livres de la collection, et une photo de la Terre vue de l'espace.
Algernon

Re: Le blog de Denoël Lunes d'Encre

Messagepar Algernon » 16 septembre 2009 à 21:05

Oh, j'ai voulu y poster un commentaire, mon pseudo est déjà pris. Quel est le vil Christopher inscrit à ce blog ? 0_O

Sinon, l'idée est sympathique.
T. Di R.

Messagepar T. Di R. » 17 septembre 2009 à 08:25

Christopher a écrit :Sinon, l'idée est sympathique.

Moi, je me suis toujours demandé pourquoi Gilles n'avait pas franchi le pas avant. Il peut quand même être fier de ce qu'il a accompli, et cette vitrine n'est pas de trop, je trouve, pour mettre en valeur sa collection.
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Messagepar RaphaëlG » 17 septembre 2009 à 18:21

Le site est agréable à première vue. Je vais m'y promener plus avant...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »