La Bibliothèque Orbitale, saison 2

et vos commentaires.
T. Di R.

Re: La Bibliothèque Orbitale, saison 2

Messagepar T. Di R. » 03 mai 2012 à 09:58

Erwannn a écrit :Coincé comme il est dans sa station spatiale russe abandonnée, superbe isoloir cosmique, Philippe Boulier n’a donc pas pu voter, ni lire les professions de foi des candidats. Qu’à cela ne tienne, notre ami et chroniqueur s’est rabattu sur un autre genre de littérature, et s’est ainsi plongé dans la lecture des deux nouveautés de Thomas Day : le recueil Women in chains et le roman inédit Du sel sous les paupières.
Et ça s'écoute par ici !

Bon sang, Philou! Le titre Cheerleader, c'est du grand art. Et la vidéo sur YouTube...
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 03 mai 2012 à 19:23

Ah oui effectivement, je ne l'avais pas vue, mais la vidéo est superbe. Thanks !
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 07 juin 2012 à 17:57

Ben alors ? La connexion de ta station spatiale abandonnée a fini par lâcher ?
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 07 juin 2012 à 20:11

Bruno a écrit :Ben alors ? La connexion de ta station spatiale abandonnée a fini par lâcher ?

Oui mais deux rustines, trois clous et c'est réparé. Le prochain est prêt et devrait être en ligne... demain ? (si Erwann le veut).
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 07 juin 2012 à 20:20

Erwann le veut, si on le supplie assez fort, et si les offrandes rituelles sont à la hauteur. (Mon RIB par PM, ok ?)
nolive
L'équipe du Bélial'

Messagepar nolive » 07 juin 2012 à 21:21

[HS]
Ouvrir le forum du Bélial' et tomber sur la tronche de Zappa alors qu'on est en train d'écouter Chunga's revenge... Merci, PhilB, il ne manque plus qu'un verre de vieillard maniaque pour que la soirée soit parfaite ;o)
[/HS]
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 08 juin 2012 à 08:58

En ce printemps, pas de festivals, Imaginales ou Dystopiales ou Futuriales, pour Philippe Boulier, coincé comme toujours dans sa station spatiale russe abandonnée. Tant pis, et notre cosmichroniqueur se console comme il peut avec ce que les navettes de ravitaillement lui apportent. Cette semaine, deux moyens d'évasion : siroter du whisky japonais et lire de la fantasy, en l’occurrence Le Baiser du rasoir de Daniel Polansky et La Geste du Sixième Royaume d'Adrien Tomas.
C'est par ici !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 13 juin 2012 à 13:12

Philippe Boulier sait se faire des amis.
Un internaute au sujet de la critique que fait notre chroniqueur de La Geste du 6e Royaume dans l'épisode S02E08 de la Bibliothèque Orbitale, sur la page Facebook d'Adrien Tomas :
Je n’ai pas trouvé son humour transcendant. Il est dans la facilité du « pipi-caca »…du sous Bigard. Pour ce qui est de sa critique j’ai plusieurs hypothèses :
1) Il a lu le bouquin en diagonale, par ce que c’est écrit trop petit pour ses pauvres yeux globuleux et atones. D’ailleurs il n’aime pas Tolkien non plus parce qu’il a cru se reconnaître dans le personnage de Gollum
2) Il est gay et vient de se faire plaquer par son copain qui se prénomme Adrien (ce qui expliquerai du même coup sa propension à faire des blagues sur les « sondanales »
3) Ils s’est aperçu que toutes les critiques sur ton livre sont positives et il a voulu faire son intéressant (ouais ben moi, ch’suis trop marginal et j’le prouve na !)
4) Il s’est rendu compte que jamais il ne sera capable un livre de ce niveau et ça l’a foutu en rogne.
Je pense qu’il laisser ce pauvre type dans la boue où il se complait.
Lorsque tu seras devenu le « Castle » de la fantasy, il restera dans l’histoire au même niveau que le jury de Knokke le Zoute qui avait dit à Jacques Brel qu’il n’avait aucun talent.
Et pis c’est tout !
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 13 juin 2012 à 18:50

Faut l'embaucher comme chroniqueur à Bifrost.
Give teens a chance !
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 13 juin 2012 à 19:34

Ceci dit, ses quatre hypothèses sont rigoureusement exactes.

Je lui demanderais bien de m'épouser mais je ne sais pas facebooker.

Retourner vers « Le blog Bifrost »