Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar John Shooter » 08 juin 2012 à 10:30

Hmm, visiblement, d'après les diverses réactions lues ici, la SF/cinéma et la SF/littérature ne sont pas sur le point de se rapprocher (réconcilier?)... bien au contraire.
Ubik a écrit :Jésus christ est un poulpe !
D'ailleurs, trois jours après sa mort...

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Julien Wacquez » 09 juin 2012 à 14:35

La question qui me taraude est la suivante :

Ridley Scott et ses potes ont vraiment pensé : "Ah ouais ! On va faire ça, ça va être génial !", alors qu'absolument rien ne tient et rien ne trouve de justification ? La production leur coûte un bras, ils pourraient faire un effort pour fournir un truc bien fait au moins.

En admettant que ce soit bien le Space Jockey qui se suicide au départ qui provoque la vie sur Terre, ça n'explique pas comment nos ancêtres ont dessiné dans leur grotte les géants pointant leur doigt vers les étoiles genre : "vous voyez les enfants, on est passé par la pour venir vous voir".

Ce ne sont pas des petites incohérences qui dérangent, c'est carrément l'histoire en elle-même qui n'a aucun sens.

À moins que ce film soit une vaste métaphore pour nous dire que la vie non plus n'a aucun sens ?
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Cachou » 10 juin 2012 à 14:20

Messieurs, je vous trouve quand même un peu sévères (oui, je suis allée le voir)(je suis maso pour finir).

Certes, l'histoire est con. Bon, l'histoire est TRES con (on ne me fera pas croire que personne ne leur a signalé les incohérences du récit, elles sont énormes). Mais bon, quand Bruce dégomme un hélico avec une voiture parce qu'il n'a plus de balles, ce n'est pas non plus extrêmement subtil. Et pourtant j'adore ^_^.
Par contre, du côté visuel, ça en jette un max. Puis moi, dès qu'on me fait voir une planète à anneaux dans le ciel, je suis toute chose, alors... (maintenant que j'y pense, ça marche aussi avec les planètes sans anneaux)(mais les planètes ont quasiment toujours des anneaux dans le ciel du cinéma SF).

Je ne me suis pas ennuyée, même si j'ai beaucoup soupiré. Surtout aux passages cathos, qui m'ont donné envie de distribuer quelques baffes. Et lors de la fin qui annonce une trilogie (parce que pourquoi en faire deux quand on peut en avoir un troisième pour deux fois le prix?). Mais j'ai bavé devant les petits détails technologiques qui m'ont bien bottée (et vous avez vu, il y a des LIVRES. En PAPIER. En 2094. Alors qu'il n'y a pas une seule liseuse à l'horizon)(youpi!!!)(ahem...). Et, pour une fois, la 3D ne m'a pas donné mal aux yeux, au contraire j'ai envie de dire. Du coup, pas un grand film, pas un bon film, mais un film distrayant pour moi, parfait pour un dimanche matin après deux heures d'étude (et avant deux autres heures d'étude)(vivement la fin des examens). En même temps, je savais à quoi m'en tenir dès le départ (pas pour ça que la scène de la césarienne n'en a pas été moins éprouvante).



Mais faudra quand même qu'on m'explique POURQUOI les aliens (TOUS les aliens) de ce film se mettent à massacrer les humains sans même prendre le temps de la réflexion. On est de telles têtes à claques que ça?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Cachou » 11 juin 2012 à 11:24



Zut, trop tard, j'aurais pu mettre ça en exemple à la personne qui m'a dit que le truc avec les ingénieurs était mystérieux, pas stupide... (c'est exactement ça, le "tous les anciens dessins que nous avons trouvés et qui nous ont dirigés vers ce système avec les jarres de trucs tueurs, pour cela, votre peuple a dû revisiter la terre pour nous donner ces informations --> pourquoi ne pas avoir amené les trucs qui devaient nous tuer quand vous êtes venus nous voir alors?)

Et maintenant la théorie du Space Jesus, qui rend tout ça encore plus ridicule: http://blastr.com/2012/06/this-awesome-theory-expla.php

Tant qu'on y est, si ça vous intéresse, mon avis plus détaillé ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 12 juin 2012 à 10:41

Un peu de marketing viral et quelques spéculations à peu de frais :
à la fin du générique de fin de Prometheus, l'on pourrait voir trois nombres : 10.11.12, également visibles à la fin de cette courte vidéo montrant Peter Weyland se préparant pour sa conférence TED. Ce qui nous amène à un site, logiquement intitulé What is 10-11-12 ? En haut à gauche, cinq hexagones, dont seul le 1er est cliquable pour l'instant — ce qui permet de supposer que les autres le deviendront dans les mois à suivre.
La section Chronologie du site de la Weyland précise que cette date du 10.11.12 correspond à la fondation de l'entreprise.

Quelques hypothèses en vrac :
1. Il ne se passe rien le jeudi 10 octobre 2012.
2. C'est la sortie du DVD.
3. C'est la sortie d'une version longue de Prometheus, qui comble les trous du scénario et ravit les fans.
4. C'est la sortie d'une version revue & corrigée d'Alien, qui la fait correspondre à Prometheus. Et qui fait hurler les fans.
5. C'est la sortie de Prometheus 2, film tourné et monté dans le plus grand secret. Et qui comble les trous du scénario du 1. Ou non. Et qui plonge tout le monde dans la perplexité.
6. Les xénomorphes débarquent sur Terre dans un œuf de Pâques cosmique. Et les fans sont ravis.
7. C'est la fin du monde avec deux mois d'avance. Et tout le monde est content.
8. On s'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Guillaume44 » 12 juin 2012 à 10:42

Cela reste un film pour le ricain moyen, qui croit en l'intelligent design, est climato-sceptique, approuve les frappes chirurgicales en cas d'armes de destruction massive...

A noter cependant le très beau jeu d'acteur de Paul le Poulpe dans son propre rôle.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 12 juin 2012 à 11:54

Sur io9, une interview de Damon Lindelof au sujet de Prometheus (en anglais).
On y apprend que la version DVD/blu-ray du film devrait contenir au moins 20 minutes de scènes coupées au montage.
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Julien Wacquez » 12 juin 2012 à 14:51

Quelques hypothèses en vrac :
1. Il ne se passe rien le jeudi 10 octobre 2012.
2. C'est la sortie du DVD.
3. C'est la sortie d'une version longue de Prometheus, qui comble les trous du scénario et ravit les fans.
4. C'est la sortie d'une version revue & corrigée d'Alien, qui la fait correspondre à Prometheus. Et qui fait hurler les fans.
5. C'est la sortie de Prometheus 2, film tourné et monté dans le plus grand secret. Et qui comble les trous du scénario du 1. Ou non. Et qui plonge tout le monde dans la perplexité.
6. Les xénomorphes débarquent sur Terre dans un œuf de Pâques cosmique. Et les fans sont ravis.
7. C'est la fin du monde avec deux mois d'avance. Et tout le monde est content.
8. On s'en fiche.


Le plus probable serait la sortie d'une version longue, un peu façon James Cameron avec Avatar ; bien que pour ce film, la version longue est une blague.
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Guillaume44 » 13 juin 2012 à 11:37

Ma chronique est en ligne.
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.

Retourner vers « Cinéma et séries »