Aujourd'hui, 6 juin 2012
(...)
Décès de Ray Bradbury
-
- L'équipe du Bélial'
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Décès de Ray bradbury
Une bien triste nouvelle, quoique dans l'ordre des choses, pour le moins (91 ans, je crois ?).
En tout cas, manifestement, chez l'éditeur français de l'auteur, ça crépite pas mal...
En tout cas, manifestement, chez l'éditeur français de l'auteur, ça crépite pas mal...
- Thomas Day
- Modérateur
Je confirme, j'en suis à 3 radios, une télé, france-cul me rappelle...
GD
GD
Pays d'Octobre...
Ce pays où l'on va toujours vers l'arrière-saison.
Ce pays où les collines sont de brouillard et où les rivières sont de brume, où les midis disparaissent vite, où l'ombre et les crépuscules s'attardent, où les minuits demeurent.
Ce pays composé essentiellement de caves, de cryptes sous les caves, de soutes à charbon, de cabinets, de mansardes, de placards et d'offices tournés à l'opposé du soleil.
Ce pays dont les gens sont gens d'automne, ne pensent que des pensées automnales.
Dont les habitants, quand ils passent la nuit dans les avenues vides, y font un bruit qui évoque la pluie.
-
- L'équipe du Bélial'
J'y serai aussi de France Culture samedi...
Re: Décès de Ray Bradbury
Le traitement de l'info par France Culture avec des interviews de Serge Lehman et Gilles Dumay :
http://www.franceculture.fr/2012-06-06- ... est-decede
http://www.franceculture.fr/2012-06-06- ... est-decede
-
- Prince-Marchand
Re: Décès de Ray Bradbury
"Ray Bradbury a écrit trois grand romans et trois cents superbes nouvelles. Une de celle-ci s'appelle "Un coup de Tonnerre". Le son que j'ai entendu aujourd'hui est un coup de tonnerre, celui des pas d'un géant s'élevant. Mais les romans et les nouvelles demeurent, dans toute leur résonance et leur étrange beauté."
- Stephen King - 6 juin 2012
- Stephen King - 6 juin 2012
"Ray Bradbury wrote three great novels and three hundred great stories. One of the latter was called 'A Sound of Thunder.' The sound I hear today is the thunder of a giant's footsteps fading away. But the novels and stories remain, in all their resonance and strange beauty." Stephen King
Retourner vers « Toute l'actu »