Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 14 juin 2012 à 09:39

Par ici, des images du fort joli artbook Prometheus, l'univers du film, ce qui rappelle à quel point ce film est un gâchis.

Ce qui n'empêche d'ailleurs pas les internautes du forum Prometheusfrance d'être super motivés.

Enfin, si Prometheus connaît une suite, celle-ci pourrait s'appeler Paradise.
Papy Ridley n'est pas prêt d'être à la retraite, avec tous ses projets (The Councellor, d'après un scénario de Cormac McCarthy, Blade Runner 2, et un truc sur Moïse…).
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Guillaume44 » 14 juin 2012 à 09:49

Le film sur Moïse sera une préquelle de Prométheus ?
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 14 juin 2012 à 09:56

Guillaume44 a écrit :Le film sur Moïse sera une préquelle de Prométheus ?

Je vois bien la chose, avec Moïse grimé en Voldemort dopé aux hormones de croissance Ingénieur, et les 10 plaies d'Égypte remplacées par une nuée de xénomorphes.
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar drimchal » 14 juin 2012 à 10:48

Vu hier soir.

Je ne m'attendais pas à voir "LA" préquelle d'Alien, alors du coup j'ai passé un bon moment.
Vu comme un blockbuster américain, le film remplit son cahier des charges: faut pas regarder le scénario de trop près et on en prend plein au niveau des mirettes.

Maintenant, pour l'univers d'Alien, je ne comprends pas trop pourquoi certaines personnes se plaignent des incohérences avec Alien. Ce n'est clairement PAS une préquelle d'Alien. Une pré-préquelle, à la limite. On n'est pas sur la même planète, et les conditions du crash sont si différentes que ce ne serait même plus des incohérences à ce niveau...
Par contre, pour tout le reste, on en ressort avec plus de questions que de réponses sur la "mythologie" Alien (et perso, à part faire du plat aux fans, je vois mal ce que vient faire le proto-Alien à la fin, il serait plus facile de relier Alien à une suite des aventures de Shaw plutôt qu'à ce crash-là, d'autant que vu la fresque dans la pièce aux urnes, les Ingénieurs connaissent très bien la forme Alien et qu'on peut mal dire "oh, une nouvelle forme de vie est née!!!")
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar ubikD » 14 juin 2012 à 19:03

Relis-nous camarade. On se plaint des incohérences du scénario, pas de la jonction avec Alien...

Mais bon, il va falloir commencer à se repentir car la fin du monde est proche !
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar drimchal » 14 juin 2012 à 21:04

Je ne parlais pas de vous (sur ce forum) en particulier. ^^

Maintenant, quant j'étais plongé dans le film, il y a juste 2-3 trucs qui m'ont sauté aux yeux: pourquoi David contamine-t-il l'autre? Pourquoi diable le capitaine demande leur position aux deux crétins alors qu'il a leur triangle de signalisation sous les yeux? D'ailleurs, comment ces idiots ont pu se perdre alors que c'est le géologue à qui appartient les sphères de cartographie???
Mais pas mal de trucs qui ne résistent pas à un examen approfondi me sont passés par-dessus la tête au moment du visionnage et ne me l'ont donc pas gâché. Faut dire que je suis assez bon public et pas très critique (je dois bien savoir laisser mon cerveau de côté, faut croire)

Bon, sauf quand j'ai pensé à Mega Pirahna. Rien à voir, certes, mais le syndrome du "il y a un truc qui roule vers moi donc je pars en courant dans l'exacte direction du truc en question, histoire d'être sûr qu'il va me rouler dessus", ça m'y a fait penser (enfin, là, c'etait: "il y a une attaque qui vient de la mer, donc je m'enfuis en courant en suivant le bord de mer, histoire d'avoir plus de chance de me faire attraper", mais le principe est le même) Enfin, c'était vers le fin, mon cerveau devait commencer à se réveiller.
Et vu que j'ai lu "Psykoses" de Heurtel aussi il n'y a pas longtemps, ça m'a montré que les Victimes n'étaient pas uniques au cinéma "qui fait peur". J'élirais bien le biologiste en Victime en chef pour le coup. En tant que biologiste, avoir peur d'un cadavre géant et vouloir faire gouzi gouzi à un truc qui ressemble à un serpent transgénique pas commode, dans le genre truc débile à faire, chapeau!
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar John Shooter » 15 juin 2012 à 13:33

Un article qui explique pourquoi la science-fiction* est en train de s'auto-détruire...
Mouais.


* audio-visuelle, du moins
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 16 juin 2012 à 13:18

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar John Shooter » 19 juin 2012 à 08:20

Bon, j'y suis allé avec ma fille aînée.
Je compte développer plus tard quand j'aurais relu les sept pages précédentes, mais j'avoue partager l'avis de la plupart des intervenants qui se sont déjà exprimés!
Outre l'immense déception ressentie en quittant la salle, j'ai surtout retenu que Michael Fassbender s'était largement inspiré de Sheldon Cooper pour créer son personnage et que Noomi Rapace qui court en se tenant le ventre me faisait furieusement penser à Alain Chabat poursuivant le tueur dans la Cité de la Peur...
T. Di R. a écrit :les personnages sont stéréotypés (ah! le géologue...)
Mais le biologiste est très bien, lui aussi!
"Ah, l'aut', hé! Y r'met en question trois siècles de Darwinisme, hé..!! "
Pendant un moment, j'ai cru voir Coluche dans le sketch des lessives!
Sympa, le cliché du "scientifique-qui-se-moque-de-l'obscurantisme-religieux-mais-qui-a-l'ouverture-d'-un-Inquisiteur-dominicain-au-XVème-siècle".
T. Di R. a écrit :Ubik a raison: le scénario est incohérent. Moi, ma suspension d'incrédulité s'est fait la malle avec le personnage du géologue. Ah! le géologue (bis)...
Lui, faut avouer, c'est un grand moment: j'ai cru voir ressuscité un remix de tous les persos à la c#n de Roger Corman et des films de SF italiens des années 80..!
Après, faudra qu'on m'explique pourquoi le fait d'être brûlé à l'acide - ou étouffé par du plexiglas fondu, au choix - fait de vous un tueur psychopathe!
Ubik a écrit :Deux mots : aucun intérêt.
Le coup de la tête coupée ressuscitée a ébranlé ma suspension d'incrédulité
Bon, là, mon principal souci c'est qu'après avoir lu ce commentaire, dès qu'ils ont ramassé une tête, j'ai su qu'elle allait ressusciter et j'ai regardé ça comme une tortue en pâte à sel offerte pour la Fête des Pères.
Ubik a écrit :Le scénario n'est qu'un ramassis d'incohérences.
Certes! J'ai cru qu'ils avaient recruté une des scénaristes de SyFy (comme ceux qui ont commis Dinocroc vs. Sharkosaure, Megapiranhas, Arachnoquake, etc.)
Tiens, un truc tout bête: au moment où Holloway se sacrifie aux flammes de Vickers (pour ne pas rapporter de truc "louche-et-contagieux" à bord), pourquoi n'a-t-il pas bêtement retiré sa visière, puisque l'atmosphère tue un humain en deux secondes..???
Et puis je ne suis surement pas le seul à me demander pourquoi l'Arme de Prédilection d'une expédition scientifique serait le...
... lance-flammes..!?!?!?
Monsieur W. a écrit :En admettant que ce soit bien le Space Jockey qui se suicide au départ qui provoque la vie sur Terre, ça n'explique pas comment nos ancêtres ont dessiné dans leur grotte les géants pointant leur doigt vers les étoiles genre : "vous voyez les enfants, on est passé par la pour venir vous voir".
Ce ne sont pas des petites incohérences qui dérangent, c'est carrément l'histoire en elle-même qui n'a aucun sens.
Je plussoie à 100%. Dès le début du générique de fin, ma première pensée a été: "Et..? Quel est le rapport?"
(non, en fait, ma première pensée est allée aux 16€ engloutis dans cette soirée...)
Cachou a écrit :Bruce dégomme un hélico avec une voiture parce qu'il n'a plus de balles, ce n'est pas non plus extrêmement subtil. Et pourtant j'adore ^_^.
Oui, mais dans ce cas précis, je paye pour ça, c'est un choix délibéré! (comme les films d'action asiatiques où tous les personnages maîtrisent les arts martiaux niveau 66ème Dan: on choisit d'y adhèrer)
Cachou a écrit :Mais faudra quand même qu'on m'explique POURQUOI les aliens (TOUS les aliens) de ce film se mettent à massacrer les humains sans même prendre le temps de la réflexion. On est de telles têtes à claques que ça?
Réflexion totalement frappée au coin du bon sens..!
Je me suis cru revenu dans un film des années 50: envahisseur = vilain communiste venu sur terre pour nous détruire; nous gentils, lui méchant! Lui vouloir tuer nous, alors que nous rien fait!
A moins que Prometheus ne soit une fable bancaire sur Mélanchon..?

Mince, faire tomber 130.000.000 de dollars à Ridley Scott pour faire un remake du Blob ou de La Chose d'un Autre Monde - mais en moins flippant et plus incohérent! - ça devrait illustrer le mot "gâchis" dans le Petit Larousse...

Pour finir (achever?) ma fille a trouvé l'actrice principale horripilante au point que "Je n'avais qu'une seule envie, c'est qu'elle se fasse bouffer..!"
Ben oui, n'est pas Sigourney Weaver qui veut.
Et n'est pas Ridley Scott qui veut, d'ailleurs.
Même pas lui.

Farfadet a écrit :
Ubik a écrit :Ouch ! J'ai mal aux côtes.
Un peu long mais qu'est ce que c'est bon.
Très vrai - malheureusement - et très drôle!
Le rédacteur a plus de talent pour captiver son public que tous les scénaristes du film réunis!
Modifié en dernier par John Shooter le 19 juin 2012 à 11:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 19 juin 2012 à 11:17


Retourner vers « Cinéma et séries »