Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Cachou » 28 juin 2012 à 18:27

Nouvelle vidéo virale (encore!). Je ne vois rien de nouveau dedans, mais je pourrais me tromper (si c'était pour dire que la compagnie va tout le temps jusqu'au bout de ses expérimentations, c'est bon, on avait compris ça grâce à David...).
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Julien Wacquez » 05 juillet 2012 à 19:09

Je me demandais juste, après réflexion, si la planète que l'on voit où le Space Jockey du début se suicide, a priori, est bien la Terre ou LV-221.
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Cachou » 05 juillet 2012 à 19:24

Monsieur W. a écrit :Je me demandais juste, après réflexion, si la planète que l'on voit où le Space Jockey du début se suicide, a priori, est bien la Terre ou LV-221.


Ta question m'intrigue: pourquoi ce ne serait pas la terre? Parce que dans le cas contraire, cette scène n'aurait rien à faire dans le film, non? Elle sert surtout à justifier l'aberration du "nous avons le même adn" (et à la réflexion un poil ratée du rapport créateur/créé).
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Gutboy » 07 juillet 2012 à 20:40

Cachou a écrit :Ta question m'intrigue: pourquoi ce ne serait pas la terre? Parce que dans le cas contraire, cette scène n'aurait rien à faire dans le film, non? Elle sert surtout à justifier l'aberration du "nous avons le même adn" (et à la réflexion un poil ratée du rapport créateur/créé).

Tiens c'est marrant, je ne m'étais pas posé la question. Pour moi il s'agissait de LV- bidule, là, et le mec qui se sucicide regardait ses copains se tirer après l'échec de leur programme (qui est expliqué plus tard).
Comme quoi l'ennui dans lequel m'a jeté le film a même anesthésié mes déjà faibles capacités d'analyses
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Julien Wacquez » 08 juillet 2012 à 13:52

Ta question m'intrigue: pourquoi ce ne serait pas la terre? Parce que dans le cas contraire, cette scène n'aurait rien à faire dans le film, non? Elle sert surtout à justifier l'aberration du "nous avons le même adn" (et à la réflexion un poil ratée du rapport créateur/créé).


Tiens c'est marrant, je ne m'étais pas posé la question. Pour moi il s'agissait de LV- bidule, là, et le mec qui se sucicide regardait ses copains se tirer après l'échec de leur programme (qui est expliqué plus tard).
Comme quoi l'ennui dans lequel m'a jeté le film a même anesthésié mes déjà faibles capacités d'analyses


Personnellement, je trouve que les deux interprétations se tiennent. Enfin, "se tiennent" comme tout ce qui peut tenir dans ce film...
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 525
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar JFS » 09 juillet 2012 à 11:01

Gutboy a écrit :Tiens c'est marrant, je ne m'étais pas posé la question. Pour moi il s'agissait de LV- bidule, là, et le mec qui se sucicide regardait ses copains se tirer après l'échec de leur programme

Oui, mais alors pourquoi tout le cirque qui suit avec l'ADN ? Je suis plutôt de l'avis de Cachou, ça se passe sur la Terre, lorsque la planète est encore jeune ("jeunesse" suggérée par le choix de l'Islande pour le décors).
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar ubikD » 09 juillet 2012 à 13:25

"jeunesse" suggérée par le choix de l'Islande pour le décors

Mais sans Evian.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 02 août 2012 à 14:17

Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 525
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar JFS » 02 août 2012 à 14:30

The Hollywood Reporter a écrit :Prometheus co-scribe Damon Lindelof might not be available.

Il est dans les caves d'une lamasserie thibétaine, le crâne rasé, le visage couvert de cendres, et il se flagelle toute la journée pour expier ses lourdes fautes ?
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »