Bruno a écrit :Conan le rebelle ?
OK, je sors.
En effet, c'est une grosse daube.
Bruno a écrit :Conan le rebelle ?
OK, je sors.
jdb a écrit :Conan le rebelle, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu, mais dans mon souvenir, ce n'est pas aussi nul que ça (selon un critique US, le vrai titre c'est Conan the Libertarian...). Cela dit, ne rêvons pas : les Conan Properties, c'est verrouillé.
Tempête d'une nuit d'été : je présume que Patrick Marcel a récupéré les droits de son excellente traduction, et il y aurait quelque chose à faire -- mais il faudrait commencer par rééditer/retraduire Opération Chaos, qui forme une trilogie informelle avec ce livre et avec Trois coeurs, trois lions (il existe un quatrième volume, inédit en français, mais nettement moins bon et pas indispensable à l'unité de l'ensemble).
Sinon, j'ai plein d'idées, que ce soit des inédits totaux ou bien des livres parus jadis et aujourd'hui introuvables (et aux trados à rafraîchir).
Et tant que j'y suis, j'ai enfin déniché les trois polars de Poul Anderson à des prix pas trop prohibitifs, je les ai lus et je les ai bien aimés. Mais ils me semblent difficilement publiables dans le contexte actuel...
JDB
Non, décidément, une fois ce livre refermé, on a du mal à croire qu'il ait fallu attendre quarante ans pour qu'il soit traduit. Et l'on espère vivement que les éditions du Bélial vont continuer leur travail de redécouverte de l'auteur essentiel qu'est Poul Anderson.
Thomas Geha a écrit :J'aurais bien aimé avoir la fin du Roi dYs (je rêve, là).
Erispoe a écrit :Audrey Denis(...)
Thomas Geha a écrit :Fatum m'avait beaucoup plu ; Barrière Mentale aussi. J'aurais bien aimé avoir la fin du Roi dYs (je rêve, là).
scifictif a écrit :Erispoe a écrit :Audrey Denis(...)
Et Sylvie Petit ?
jdb a écrit :Le Roi d'Ys : apparemment, on peut dire adieu à une publication des deux derniers volumes chez Calmann (ou Orbit). Karen Anderson m'a contacté et je lui ai conseillé de récupérer ses droits. Qui sait si, dans quelques années, on ne pourra pas retenter l'aventure. Au passage, j'ai regretté que les livres n'aient eu aucun retentissement en Bretagne (enfin, du moins on ne m'a transmis aucune coupure de presse).
JDB
Retourner vers « Les livres du Bélial' »