Farfadet a écrit :Donc tu envisages Bankgreen/Elbrön comme un dyptique pur et dur. Tu ne comptes pas donner de suite à ton univers ? Même à une autre époque ou avec d'autres personnages ?
Pas même en nouvelle ?
J'attends les souscriptions avec impatience.
Je n'arrête pas de me poser la question, Farfadet. Mais il y a plusieurs facteurs pas forcément compatibles entre eux:
Ma situation - difficile - me donne, paradoxalement, tout le temps pour écrire. Le manuscrit dystopie/space-opera (en lecture chez Olivier), un deuxième, achevé (dont je ne peux rien dire). Là, je suis dans l'attente d'en commencer un autre - j'enchaîne en fait roman sur roman depuis mon licenciement économique, sinon je deviens fou. Evidemment, Olivier ne peut pas accueillir toute ma misère plumitive (on en a discuté lui et moi), et j'ai besoin d'argent. Alors, oui, j'ai envie de revenir à la Fantasy, c'est certain. Où? Chez Bragelonne, je pense. Je tenterai le coup, en tout cas.
Ce qui me fout par terre, c'est de laisser des personnages comme Mordred, Lyve, Brenne, les grands rats noirs. C'est à moi, quoi, c'est moi qui les ai créés, qui leur ai donné vie. Et j'ai aussi d'autres idées concernant un autre univers.
Bref, je me retrouve dans la situation d'un homme de 52 ans au chômage et qui doit désormais écrire beaucoup pour au moins survivre.