La rentrée littéraire, du côté des éditeurs de SFF

Olivier Girard
Modérateur

Re: La rentrée littéraire, du côté des éditeurs de SFF

Messagepar Olivier Girard » 18 septembre 2012 à 12:32

jdb a écrit :J'en reste sans voix. C'est la première fois que ça m'arrive -- pas de traduire un best-seller, mais de traduire un livre de SF pure et dure, uniquement par passion, et de voir que les lecteurs suivent.
Surtout, ne me réveillez pas. JDB
Oui, c'est vraiment super. Ceci étant, je précise ici un peu. On a imprimé le livre à 2500 exemplaires (j'avais hésité sur 3000, mais comme c'est assez tendu en ce moment, j'ai préféré jouer la sécurité ; une belle connerie) début juin. Puis il a fallu réimprimer en juillet. 1200 exemplaires (là encore, j'ai hésité sur 1500, et pour des raisons d'économie, on est partis sur 1200 ; encore une belle connerie). Sur ce premier retirage, il nous reste aujourd'hui 400 exemplaires environ. Sachant que sur chaque jours ouvré, on en sort environ une quinzaine. Bref, à ce rythme, il faudra peut-être que nous réimprimions (encore 1200, sans doute, voire 1500 si on a des sous et que le livre sort toujours bien) fin octobre ou début novembre. On sera alors sur un tirage total de plus ou moins 5000 ex. Bref, c'est très bien, et surtout extrêmement inattendu, mais disons que ça reste modeste malgré tout.
Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 18 septembre 2012 à 12:46

Modeste, peut-être, mais par les temps qui courent, c'est quand même pas mal du tout. Et surtout, ça fait du bien de voir ce genre de bonne surprise de temps en temps. Ça remonte un peu le moral. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 18 septembre 2012 à 13:30

Est ce que vous aviez eu une couverture presse totalement différente des autres ouvrages du Bélial' ou est-ce un succès inexpliqué (si on met de côté la qualité de l'ouvrage et de la traduction) ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
yogo
Cookie Monster

Messagepar yogo » 18 septembre 2012 à 17:15

Et combien d'exemplaires en numérique ?
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 18 septembre 2012 à 18:32

Farfadet a écrit :Est ce que vous aviez eu une couverture presse totalement différente des autres ouvrages du Bélial' ou est-ce un succès inexpliqué (si on met de côté la qualité de l'ouvrage et de la traduction) ?
Nous avons eu beaucoup de presse sur ce titre (et il y en a encore, d'ailleurs). Mais ce qui est sûr, c'est que l'événement presse déterminant a été l'article en pleine page dans Le Monde signé Serge Lehman. Ceci étant, le livre marchait déjà très bien avant la presse. La presse a soutenu, peut-être renforcé le phénomène (si on peut parler de phénomène), mais ne l'a pas initié.
Et pour répondre à la question sur le numérique, nous sommes à ce jour à 144 livres vendus (56 via notre plateforme, 88 via Eden).

Retourner vers « Toute l'actu »