Le marché du livre électronique en panne ?
Re: Le marché du livre électronique en panne ?
D'accord avec Ubik. Parce que au prix d'une licence numérique, je demande à voir. Dans mes bahuts, on a une licence prof pour vidéoprojeter afin que les élèves n'amènent pas le livre. Mais encore très très loin du cartable numérique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Farfadet a écrit :D'accord avec Ubik. Parce que au prix d'une licence numérique, je demande à voir. Dans mes bahuts, on a une licence prof pour vidéoprojeter afin que les élèves n'amènent pas le livre. Mais encore très très loin du cartable numérique.
Je ne pensais pas aux livres scolaires, mais aux classiques que les élèves doivent acheter en plus en cours d'année (Molière, La Fontaine, Proust, etc). Plutôt que d'acheter un Molière chez Larousse, ils peuvent avoir la totale en numérique à pas cher.
Mais bon, pour ça faudra aussi franchir la barrière des enseignants réfractaires à l'informatique (et c'est à peine un troll).
Mais bon, pour ça faudra aussi franchir la barrière des enseignants réfractaires à l'informatique (et c'est à peine un troll).
Et de plus en plus, une légende urbaine...
Ca remonte à loin, mais il me semble que l'édition des bouquins à étudier en français était donnée, afin que tout le monde puisse suivre quand on disait: "ouvrez à la page 46 et lisez le premier paragraphe". Est-ce vraiment possible en numérique, chacun ayant son modèle de liseuse, voir son format numérique??? Sans parler du corps du texte affiché...
Non, parce que ça peut être rigolo: "vous allez à peu près au deux tiers du livre, et vous me trouvez le paragraphe qui commence par "Elle se regarda dans le miroir"..."
De quoi passer une heure de Français rapidement, remarquez... (j'adore lire, mais j'ai toujours HAI sans aucune exception les bouquins étudiés en Français, quitte à me demander pourquoi exactement des années plus tard en retombant dessus).
En tous les cas, je me suis finalement décidée de m'offrir une liseuse pour Noël. D'ici là, j'aurais fini d'écumer ma pile de livres à lire hors pavés et je serais prête à me lancer dans ce nouveau format.
Non, parce que ça peut être rigolo: "vous allez à peu près au deux tiers du livre, et vous me trouvez le paragraphe qui commence par "Elle se regarda dans le miroir"..."
De quoi passer une heure de Français rapidement, remarquez... (j'adore lire, mais j'ai toujours HAI sans aucune exception les bouquins étudiés en Français, quitte à me demander pourquoi exactement des années plus tard en retombant dessus).
En tous les cas, je me suis finalement décidée de m'offrir une liseuse pour Noël. D'ici là, j'aurais fini d'écumer ma pile de livres à lire hors pavés et je serais prête à me lancer dans ce nouveau format.
Ca remonte à loin, mais il me semble que l'édition des bouquins à étudier en français était donnée, afin que tout le monde puisse suivre quand on disait: "ouvrez à la page 46 et lisez le premier paragraphe". Est-ce vraiment possible en numérique, chacun ayant son modèle de liseuse, voir son format numérique??? Sans parler du corps du texte affiché...
Exactement. Mais, ce n'est sans doute pas un obstacle insurmontable. Par contre, il est certainement plus attrayant de chourer une liseuse qu'un livre...
Ubik a écrit :Mais bon, pour ça faudra aussi franchir la barrière des enseignants réfractaires à l'informatique (et c'est à peine un troll).
Et de plus en plus, une légende urbaine...
Il en reste, j'ai des noms (et dans ma famille).
Ils rejettent même l'usage d'un traitement de texte ?
Ubik a écrit :Ils rejettent même l'usage d'un traitement de texte ?
En même temps faut voir le drame que provoque la suppression des cahiers de textes papiers au profit du numérique. Idem pour les bulletins. Chez certains ça semble insurmontable.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Effet de génération. Pour certains, c'est insurmontable.
(et oui, j'ai des noms)
(et oui, j'ai des noms)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Retourner vers « Toute l'actu »