Xavier Mauméjean a écrit :Trés intéressant. Façon pour Panini de vouloir se refaire après la perte des labels DC et Vertigo partis chez Dargaud ?
Si Panini traduit ses romans comme il traduit ses comics, ça va être du joli. C'est un coup à regretter Éclipse.
Razheem L'insensé a écrit :Hum. Panini cherche des issues on dirait, ça a été un très gros coup dur pour eux (et un très grand bien pour les lecteurs) de perdre les licences DC/Vertigo/Wildstorm et ils doivent affronter la rude concurrence d'Urban Comics qui fait, d'àprès ce que j'ai entendu, de très bons chiffres.
C'est si bien que ça Urban Comics ? Comme je lis tous mes comics en anglais, je ne sais plus vraiment où en est le marché français.
Razheem L'insensé a écrit :Espérons que Rex Mundi et Locke & Key (2 bijoux) soient repris ailleurs (Urban ?)
Tu illustres parfaitement la raison pour laquelle je suis passé à la vo. Pouvoir lire un nouvel album de Locke & Key dés sa sortie est un régal.
Simatural a écrit :A part les licences, il ne s'agit pour le moment que de reprises du catalogue Eclipse.
Les licences ne sont pas nouvelles. Panini traduit du Diablo et du WoW depuis plus de deux ans.