Messagepar pépékiki » 10 octobre 2012 à 15:12
Bonjour,
nouveau sur le forum je me présente rapidement ;
lecteur et abonné depuis plusieurs années à la revue, c'est avec impatiente que j'attends chaque nouvelle parution.
En fait étant presque vieux, ou même quasiment vieux, je ne sais pas bien !
Il y a quelques que années j'ai décidé de me remettre à mes lectures d'antan, qui était essentiellement la S.F du Fleuve Noir à l'époque, j'en était donc resté à R Bessière, J Guieu et tout les autres, dont certain très bon quand même.
Mais ce fut un choc de reprendre 40 ans après..., j'ai bien vu que la S.F avait changé mais vraiment beaucoup, elle à maintenant des classes et sous classes, sans compter les sous sous classes etc : Hard, punk, fantasy, et bien d'autre encore.
vu mon grand âge, imaginez ma surprise, de voir le bazar que ne sais qui avait mis dans mes beaux souvenirs de lecteur S.F de base............
j'ai donc décidé d'acheter Bifrost pour mieux comprendre et avoir d'excellents conseils de lecture, on peut être d'un âge et être "lèche bottes" la preuve !
Je m'y retrouve un peut mieux, bien que je me moque un peut de toutes ces classifications, pourvu que le livre soit " bon".
je dois avouer que je vous en veux beaucoup à Bifrost, oui oui, à cause de vous ;
j'ai au moins 30 ans de lecture en retard, soit un sacré paquet de bouquin à lire, j'ai mis en danger mon budget serrer en étant pas certain du tout, d'avoir assez de temps terrestre pour tout lire.
" Mon dieu faites qu'il y ai une option lecture au Paradis voir même en enfer si nécessaire ! "
un dernier point ;je ne voudrais pas remuer le couteau la ou ça fait mal, mais au sujet des cadeaux.......!
oupssss, non il ne vaut mieux pas!
Aller je plaisante bien sûr, je voulais en profiter pour sincèrement vous remercier de tout ces excellents auteurs et romans que j'ai (re)découverts par votre intermédiaire;
J'ai parfois quelques grosses déception, mais la c'est une question de goût.
Heureux d'être parmi vous, si vous le voulez bien.
j'essaierais de venir régulièrement, mettre mon grain de sel, j'aime bien ça !
amicalement
chris