Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 773
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar RaphaëlG » 04 octobre 2009 à 12:44

thomasday a écrit :
Farfadet a écrit :Donc je vais opter pour les libraires dévalisés. Espérons que c'est ce que les ventes dirons.


J'étais plutôt déçu par la mise en place au vu de l'enjeu financier (et du tirage, 6000 ex), mais la situation est complexe, il y a en fait deux formes de mise en place : la mise en place classique, office plus notés, à laquelle s'ajoute l'opé commerciale des dix ans de Lunes d'encre qui commence en principe le premier octobre mais que les libraires démarrent de fait quand ils veulent, s'ils veulent (l'anniversaire en lui-même c'est le 22). A cela s'ajoutent des librairies qui ont décidé avant/durant l'été de ne pas faire l'opé et qui se réveillent aujourd'hui sous la pression de leur clientèle.

Sans oublier les Fnac (principal "partenaire commercial" des dix ans) qui vendredi n'étaient pas encore entrées dans la partie.

Je fais le point mardi avec ma commerciale, on devrait à ce moment-là commencer à y voir plus clair. En tout cas, ça bouge, les gens râlent, il se passe quelque chose.

GD

Tel que tu le décris, tout cela semble effectivement assez flou. Mais, comme Farfadet, j'espère que les résultats seront à la hauteur des espérances et du travail fournis.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Thomas Day » 04 octobre 2009 à 13:51

Raphaël a écrit :Tel que tu le décris, tout cela semble effectivement assez flou.


Quand tu n'as pas les éléments commerciaux sous les yeux et quand tu n'y as pas accès directement, forcément tu ne peux pas "dessiner le tableau". En même temps, faut pas se leurrer, ce n'est pas mon boulot.

GD
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 773
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar RaphaëlG » 04 octobre 2009 à 15:06

thomasday a écrit :
Raphaël a écrit :Tel que tu le décris, tout cela semble effectivement assez flou.


Quand tu n'as pas les éléments commerciaux sous les yeux et quand tu n'y as pas accès directement, forcément tu ne peux pas "dessiner le tableau". En même temps, faut pas se lerrer, ce n'est pas mon boulot.

GD

Mais j'imagine que pour faire ce boulot, connaitre le maximum d'éléments peut être utile, non ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Thomas Day » 05 octobre 2009 à 08:38

Raphaël a écrit :Mais j'imagine que pour faire ce boulot, connaitre le maximum d'éléments peut être utile, non ?


En ce moment, j'ai le sentiment que deux ou trois clones (améliorés vis à vis du modèle d'origine) seraient préférables.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar M » 05 octobre 2009 à 19:29

Ca y est j'ai le mieux. Heureux je suis d'avoir enfin ce magnifique ouvrage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
SATCH
L'équipe du Bélial'
Messages : 73
Enregistré le : 30 avril 2009 à 17:54

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar SATCH » 08 octobre 2009 à 17:18

J'ai moi aussi mon exemplaire.

Quelques remarques dont une déjà envoyée en MP à Gilles (sur un autre site) :

- Fnac Paris Nord : 2 exemplaires seulement (dont celui que j'ai acheté). Côté visibilité : Zéro. Et c'est quand même dommage vu l'ouvrage.
- La préface de Lehman : après un petit travail de mise en abime, je me dis que c'est complétement hermétique pour celui qui n'est pas un fan absolu de SF. Et là aussi c'est dommage. OK, personne n'a dit que l'objectif était de rallier de nouveaux lecteurs, mais quand même !
- L'opération 10 ans : les 2 ouvrages proposés ne sont pas en magasin !!! Là aussi c'est pas cool.

Mais bon, personnellement, j'adore lunes d'encre, les trip de lehman, les nouvelles et les couv' de Manchu ... alors je reste cool.

PS : Gilles, j'attends toujours ta réponse à propos de la mousse près de la crème (énigmatique, non ?).
Algernon

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Algernon » 08 octobre 2009 à 17:27

Reçu également mon exemplaire mercredi via Amazon. Je n'apprécie pas plus les nouvelles aujourd'hui qu'il y a un mois mais je suis le mouvement.

Je râle un peu plus qu'Amazon ne participe pas aux 10 ans de LdE : Retour sur l'horizon et Encre portaient le bandeau "1 volume offert* pour l'achat...".
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Thomas Day » 08 octobre 2009 à 18:12

SATCH a écrit :- Fnac Paris Nord : 2 exemplaires seulement (dont celui que j'ai acheté). Côté visibilité : Zéro. Et c'est quand même dommage vu l'ouvrage.


Visiblement c'est partout pareil, la mise en place (tous réseaux tous pays) n'étant que de 1300 ex (auxquels s'ajoutent les commandes de la promo, mais même comme ça... ça fait pas lourd).
On y verra sans doute plus clair quand la promo aura vraiment démarré en Fnac.

GD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar Olivier Girard » 08 octobre 2009 à 19:18

thomasday a écrit :Visiblement c'est partout pareil, la mise en place (tous réseaux tous pays) n'étant que de 1300 ex (auxquels s'ajoutent les commandes de la promo, mais même comme ça... ça fait pas lourd).
On y verra sans doute plus clair quand la promo aura vraiment démarré en Fnac.
GD

1300. Ben merde, ça fait pas lourd. Avec la promo, tu montes à combien ? 2000 ?
Ceci étant, je viens d'avoir les prévions de mise en place du Bélial' pour novembre. 1800 exemplaires pour Océanique d'Egan, tout compris.
Je suis moyen heureux.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 588
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Retour sur l'horizon, anthologie de Lehman (Lunes d'Encre)

Messagepar PascalG » 08 octobre 2009 à 21:04

Bon, ben les gars, on y est, hein : c'est la criiiiiiiiiiiiiiise !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »