La Bibliothèque Orbitale, saison 2

et vos commentaires.
PhilB
L'équipe du Bélial'

Re: La Bibliothèque Orbitale, saison 2

Messagepar PhilB » 01 septembre 2012 à 11:12

Merci. On va essayer de reprendre un rythme moins erratique.
Jean-Jacques Nguyen
Vandale du vide

Messagepar Jean-Jacques Nguyen » 01 septembre 2012 à 19:51

Youpi! J'ai retrouvé Philippe B.
J'ai écouté les trois dernières chroniques en faisant mon jogging ce matin. Je n'ai pas vu le temps passer!
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 02 septembre 2012 à 10:40

Wow ! Jean-Jacques ! Ca fait plaisir de te lire.

Par contre, je ne peux malheureusement pas cautionner le fait d'écouter le podcast en faisant son jogging (ou toute activité ressemblant de près ou de loin à un quelconque sport). La Bibliothèque Orbitale a été conçue pour être écoutée avachi dans un fauteuil, une canette dans une main, une chope dans l'autre. Toute utilisation contraire à ce principe relève de la seule responsabilité de l'auditeur et Le Bélial' ne pourra être tenu responsable de toute courbature, point sur le côté ou essoufflement résultant d'un tel usage.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 07 septembre 2012 à 07:21

Cette semaine, Philippe Boulier révère la sainte trinité sex, drugs & rock’n’roll dans sa station spatiale abandonnée. Le sexe, pour appâter les auditeurs. La drogue, faute de mieux, consistant en cargaison d’alcools divers et variés. Et le rock’n’roll, avec la lecture d’Apathy for the devil, l’autobiographie du rock critic Nick Kent. Sans oublier la suite de la rétrospective Roland C. Wagner : les romans du « Faisceau chromatique »…
C'est par ici que l'on branche ses oreilles.
Jean-Jacques Nguyen
Vandale du vide

Messagepar Jean-Jacques Nguyen » 22 septembre 2012 à 11:30

Pas fait de jogging depuis 3 semaines (la rentrée, toussa...), donc toujours pas écouté la dernière chronique. Peut-être ce week-end?
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 03 octobre 2012 à 07:24

Pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, silence radio orbital. Je vous fais signe dès que ça remarche.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 24 octobre 2012 à 07:28

Après quelques semaines de silence radio, Philippe Boulier est de retour, plus imbibé que jamais. Au programme, de l’alcool de poire (bio, s’il vous plaît) et des rééditions : l’intégrale Gurvan de P.-J. Hérault et Les Peaux-Épaisses de Laurent Genefort aux éditions Critic. Sans oublier la suite de la rétrospective Roland C. Wagner, avec Poupées aux yeux morts. Let’s do the time warp again !
C'est par ici !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 07 novembre 2012 à 11:59

Prochainement dans la Bibliothèque Orbitale : tout plein de bonnes choses et surtout, des révélations fracassantes sur la mort de Pitou…
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 08 novembre 2012 à 10:36

Pour se consoler de ne pas être présent aux Utopiales, coincé qu’il est dans sa station spatiale russe abandonnée, notre ami Philippe Boulier trompe son chagrin avec des bouteilles de saint-estèphe, la discographie d’Amanda Palmer et surtout les premiers titres de la nouvelle collection du Pré aux Clercs, Pandore : Les Adversaires de Fabien Clavel, Magies secrètes d’Hervé Jubert et La Dernière Lame d’Estelle Faye. Sans oublier pour autant de poursuivre la rétrospective Roland C. Wagner, avec le végétarien Cette crédille qui nous ronge.
Et cela s'écoute par ici !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 21 décembre 2012 à 08:45

Au menu de cet épisode de la Bibliothèque Orbitale, le dernier de la saison 2, le dernier avant la fin du monde et le dernier tout court (ou non), Philippe Boulier vous entretiendra de Apocalypses ! d’Alex Nikolavitch chez les Moutons électriques et de Le Syndrome de Babylone d’Alain Musset chez Armand Colin, et vous apprendra enfin la vérité sur Pitou…
Tendez vos antennes réceptrices par ici !

Retourner vers « Le blog Bifrost »