Bonjour,
On passe de temps en temps sur votre forum (l'actu SF nous intéresse). On se permet d'apporter quelques éléments :
-On ne va même pas répondre au 1er article (walrus, SFreader, panoz et clique) ne sont pas vraiment nos fans et carrément pro-antipiratage. On le sait depuis longtemps... Sûrement voient-ils d'un mauvais œil que l'on puisse marcher sur leur plates-bandes alors que cela joue déjà pas mal des coudes entre pure players.
Constat d’échec ? Si Thomas avait voulu retirer son livre, il l'aurait demandé (Comme il l'a dit, étant membre du forum et petit auteur, nous l’aurions retiré.)
-Cette expérience est une expérimentation pour nous aussi (elle avait déjà été proposée à d'autres et si d'autres veulent essayer, aucun problème, il n'y a absolument rien qui nous dérange dans le fait qu'un bouton rémunère les auteurs sur les posts, au contraire disent les utilisateurs). Et sommes très intéressés par le résultat puisque alors que certains auteurs demandent le retrait de leur titre, d'autres au contraire nous demandent de les publier sur le blog... Paradoxe.
Une bonne quinzaine pour l'instant spontanément (principalement auto-publiés mais aussi avec éditeur, non réédités... ce qui nous a poussé à mettre en projet une nouvelle plate-forme dédiée depuis un moment déjà. (On ne tient pas trop à mélanger ce genre de demandes avec nos travaux habituels pour éviter le flou que pourraient avoir les visiteurs).
Bref, nous n'avons jamais dit que cela était
la solution mais elle a le mérite de faire réfléchir... et pas que les auteurs et éditeurs, aussi les pirates :
http://forum.journaldupirate.com/viewtopic.php?p=45015 Nous dénonçons souvent certains travers de l’édition (Bookcamp, Goncourt (où vous êtes cité en exemple d'ailleurs), manif twitter assises du numérique) et forçons une certaine industrie (on ne parle pas de vous) dormant sur ses lauriers (édition papier) à se remettre en cause. À faire réfléchir sur le livre numérique et à trouver des compromis acceptables pour tout le monde à l’ère du numérique.
@K2R2 Vous parlez du jeu vidéo, pourquoi ne pas prendre l'exemple de Minecraft jeu complètement indépendant qui fait un tabac : plusieurs millions de ventes uniquement sur leur site et avec une communauté incroyable ? Les gens achètent ce qu'ils aiment, ce n'est pas parce qu'on met une application sur un appstore qu'elle va se vendre à des milliers d'exemplaires, le marché est darwinien et utilise beaucoup le bouche à oreille : blog, com, réseaux sociaux.
@belial Les Patrouille du temps n'ont jamais été retirés à aucun moment ? Ils ont, à ma connaissance, toujours été là. Ebooks réalisés il y a très longtemps (on n'avait pas de site encore) bien bien avant votre offre numérique. Depuis votre offre, aucun titre de votre catalogue n'a été réalisé mais on ne travaille pas de manière rétroactive ! (pense pas en avoir vu non plus sur le forum dont nous ne contrôlons pourtant pas les uploads des membres).
De plus cet auteur internationalement connu est décédé et ces titres datent de 1960 pour le 1er... édité par divers éditeurs Marabout, J'ai lu, et traduit en diverses langues dans divers pays.