Les dix meilleures façons de doper les ventes d'un livre

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Les dix meilleures façons de doper les ventes d'un livre

Messagepar Clément » 10 octobre 2009 à 11:12

Par ceux-là même qui vous ont proposé Comment repérer un mauvais livre en temps de crise ? voici aujourd'hui 10 trucs qui font vendre des livres. Un sujet qui ne manquera pas d'intéresser les nombreux éditeurs qui hantent ce forum (je note qu'ils ne disent rien au sujet des couvertures de Daylon).

Ce n'est un secret pour personne. Mais un coup d'œil sur les meilleures ventes du mois permet d'en avoir la confirmation : ce sont presque toujours les mêmes recettes qui rapportent. Un président, une princesse, un coup de pub inespéré ou une nouvelle tendance : que faut-il faire pour espérer côtoyer les Twilight et les Millenium au box-office des livres ? Voici 10 trucs qui vous permettront, entre autres, de doper les ventes de votre futur chef d'œuvre.


A lire sur Fluctuat :
http://www.fluctuat.net/6922-10-trucs-q ... des-livres
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 779
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Les dix meilleures façons de doper les ventes d'un livre

Messagepar RaphaëlG » 10 octobre 2009 à 15:19

A la fac, on peut soupçonner – sans trop leur en vouloir – les profs de vouloir refourguer, par exemple, leurs obscures études sur La récurrence de la figure du général prognate dans l’œuvre de Roger Martin du Gard ou sur Les méthodes de gestion économique des familles paysannes de l’Aude dans la seconde moitié du XVe siècle, tiré chez des éditeurs ultra spécialisés.

Cela me rappelle quelques vieux souvenirs (c'est loin la fac), dont l'achat obligatoire de telle édition de telle œuvre. L'ouvrage coûtait en moyenne entre 300 et 400 francs (je vous l'ai dit que c'était vieux !). Et, bien sûr, paresseux comme je suis, je n'en ai pas lu le quart ! Question rentabilité...

Retourner vers « Toute l'actu »