Si j'en crois Amazon (ben oui), une nouvelle collection, a priori en papier véritable, va démarrer l'an prochain : Dyschroniques.
Deux titres par mois, que des (plus ou moins longues) nouvelles.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Collection Dyschroniques
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Le Passager Clandestin - Dyschroniques
Je confonds peut-être avec autre chose, mais je ne crois pas. Ça a peut-être changé depuis un an, mais les conditions étaient très avantageuses pour les auteurs.
TD
TD
Re: Le Passager Clandestin - Dyschroniques
Ce sera bien du papier véritable, et les choses sont bien engagées, puisque le diffuseur (Pollen) a commencé à proposer ces deux titres aux libraires.
Dyschroniques, nouvelle collection de SF
Les éditions Le Passager clandestin lanceront en janvier une collection de SF nommée Dyschroniques :
Au programme du 1er semestre 2013 :
Le testament d’un enfant mort de Philippe Curval ;
La tour des damnés de Brian Aldiss ;
Un logique nommé Joe de Murray Leinster ;
Le Mercenaire de Mack Reynolds.
« Dyschroniques » exhume des nouvelles de science-fiction ou d’anticipation, empruntées aux grands noms comme aux petits maîtres du genre, tous unis par une même attention à leur propre temps, un même génie visionnaire et un imaginaire sans limites. À travers ces textes essentiels, se révèle le regard d’auteurs d’horizons et d’époques différents, interrogeant la marche du monde, l’état des sociétés et l’avenir de l’homme.
Lorsque les futurs d’hier rencontrent notre présent...
Au programme du 1er semestre 2013 :
Le testament d’un enfant mort de Philippe Curval ;
La tour des damnés de Brian Aldiss ;
Un logique nommé Joe de Murray Leinster ;
Le Mercenaire de Mack Reynolds.
Re: Dyschroniques, nouvelle collection de SF
Bien vu, Christian, merci. Sujets fusionnés.
Re: Dyschroniques, nouvelle collection de SF
Première réaction : chouette ! Des recueils de nouvelles, d’anticipation en plus.
Deuxième réaction : ah, c’est une nouvelle à la fois, et c’est pas donné.
Troisième réaction : en fait l’éditeur est en train de se relire ses volumes du Livre d’Or et de la Grande Anthologie de la Science-Fiction et réédite au compte-goutte et à prix d’or les quelques textes qui lui plaisent. Je ne suis pas sûr d’être séduit par la démarche.
Je serais le premier à applaudir et à me jeter sur une réédition des collections évoquées plus haut (qui n’arrivera probablement jamais faute de public et au vu de la difficulté de réacquérir les droits). Mais ça... A ce prix là...
Les différentes éditions des nouvelles:
Le testament d’un enfant mort de Philippe Curval
La tour des damnés de Brian Aldiss
Un logique nommé Joe de Murray Leinster
Le Mercenaire de Mack Reynolds
Deuxième réaction : ah, c’est une nouvelle à la fois, et c’est pas donné.
Troisième réaction : en fait l’éditeur est en train de se relire ses volumes du Livre d’Or et de la Grande Anthologie de la Science-Fiction et réédite au compte-goutte et à prix d’or les quelques textes qui lui plaisent. Je ne suis pas sûr d’être séduit par la démarche.
Je serais le premier à applaudir et à me jeter sur une réédition des collections évoquées plus haut (qui n’arrivera probablement jamais faute de public et au vu de la difficulté de réacquérir les droits). Mais ça... A ce prix là...
Les différentes éditions des nouvelles:
Le testament d’un enfant mort de Philippe Curval
La tour des damnés de Brian Aldiss
Un logique nommé Joe de Murray Leinster
Le Mercenaire de Mack Reynolds
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »