Bon, j'ouvre un nouveau fil de discussion dans lequel j'indiquerai les infos sur les parutions prochaines telles qu'annoncées dans Locus (à compléter bien sûr par les infos glanées ailleurs).
Dans le numéro de décembre :
Cassandra Clare - trilogie The Dark Artifices / The Shadowhunters' Codex => Pocket Jeunesse
Kami Garcia - Unbreakable => Hachette
Brandon Sanderson : Steelheart + 2 autres livres => Orbit (Locus parle de Calmann-Levy)
James S.A. Corey : Leviathan Wakes, Caliban's War + un 3ème titre => Actes-Sud
David Farland : The Wyrmling Horde => Fleuve Noir
Morgan Rhodes (Michelle Rowen) : livres 3 et 4 de The Falling Kingdoms => Michel Lafon
Livres VO à paraître en VF
Re: Livres VO à paraître en VF
Bruno a écrit :Brandon Sanderson : Steelheart + 2 autres livres => Orbit (Locus parle de Calmann-Levy)
Ceci dit, les Orbit sont (c) Calmann-Levy. Je suppose que c'est l'entreprise à laquelle est rattaché le label Orbit.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Bruno a écrit :David Farland : The Wyrmling Horde => Fleuve Noir
Il s'agit là du 7ème tome de la série Les Seigneurs des Runes. Je pensais naïvement que Fleuve noir/Pocket achetait les séries par lot mais visiblement l'éditeur achète au compte-gouttes.
Bruno a écrit :James S.A. Corey : Leviathan Wakes, Caliban's War + un 3ème titre => Actes-Sud
Quelqu'un en sait plus sur les intentions d'actes-sud ?
https://www.noosfere.org/
rmd a écrit :Quelqu'un en sait plus sur les intentions d'actes-sud ?
Elles sont pacifiques, j'en suis sûr.
Dans le numéro de janvier :
Adam Neville - The Ritual et Last Days => Bragelonne
Adam Neville - The Ritual et Last Days => Bragelonne
Numéro de mars :
Terry Goodkind - The First Confessor (Bragelonne)
George Saunders - Tenth of December (L'Olivier)
Nnedi Okorafor - Who Fears Death (Panini)
Numéro d'avril :
Guy Gavriel Kay - Under Heaven (L'Atalante)
Robert Charles Wilson - Burning Paradise (Denoël, évidemment)
Lavie Tidhar - Osama (Panini)
Terry Goodkind - The First Confessor (Bragelonne)
George Saunders - Tenth of December (L'Olivier)
Nnedi Okorafor - Who Fears Death (Panini)
Numéro d'avril :
Guy Gavriel Kay - Under Heaven (L'Atalante)
Robert Charles Wilson - Burning Paradise (Denoël, évidemment)
Lavie Tidhar - Osama (Panini)
Bruno a écrit :Guy Gavriel Kay - Under Heaven (L'Atalante)
A noter que celui-là est déjà paru chez alire en 2012 avec une traduction d'Elisabeth Vonarburg.
https://www.noosfere.org/
rmd a écrit :A noter que celui-là est déjà paru chez alire en 2012 avec une traduction d'Elisabeth Vonarburg.
Oui, bizarre. Alire est aussi diffusé en France (quoique, à la réflexion, il me semble que ça fait longtemps que je n'en ai pas vu dans les librairies).
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Non, ce n'est pas bizarre : tous les Kay sont chez Alire pour le Canada (son pays, je le rappelle) et chez l'Atalante pour la France. Une spécificité contractuelle qui remonte à quinze ans.
Retourner vers « Toute l'actu »