Farfadet a écrit :Un prix des lecteurs je trouve ça sympa. Mais je vous souhaite bien du courage pour le tri des votes.
T'inquiète, même si ça ne fait pas un four,
le cheptel l'échantillon "
abonnés à Bifrost" étant sûrement représentatif du
troupeau lectorat général (décérébré, sans opinion ni esprit critique et à qui il suffira de faire régurgiter les votes qu'on lui aura suggéré tout au long de l'année) on connait déjà le palmarès : un roman en
Lunes d'Encre et une nouvelle de
Bifrost.
Farfadet a écrit :Par contre comme scifictif je suis content d'avoir (même si c'est une illusion) voix au chapitre.
Ah mais oui, un peu de considération c'est gratifiant.
Mais en même temps bêêê (ou meuh), quoi !
Farfadet a écrit :D'accord sur l'aspect des reprises. Du coup je vois pas pourquoi chercher la petite bête.
Non mais on est d'accord hein, je disais simplement ça pour faire un parallèle avec le "prix des abonnés de Bifrost" et les railleries qu'il ne va pas manquer de susciter et pour souligner que si toute initiative prête le flanc à la critique, si on s'arrête à ça, on ne fait jamais rien.
Perso j'en ai rien à carrer des intentions supposées (fantasmées) des uns et des autres et cette rubrique "poches", je la kiffe.
Idem pour le prix des lecteurs, même si j'ai toujours considéré les prix comme une vaste fumisterie.
J'en retiens le côté fun et "cool, nous aussi on peut jouer".
----------
Sinon, j'ai lu les nouvelles de ce n° en me demandant si elles pourraient figurer dans mon vote et je crois bien que non.
Barberi --> Bien aimé la narration éclatée, la pelote fiction/réalité, la tentation solipsiste, la confusion fébrile, la pincée de mecanique quantique, tous ces trucs fascinants.
Benson --> Bof. L'incongruité, ça a son charme mais Winnie l'ourson et toute sa clique c'est un peu too much. Très anecdotique.
Walther --> cette nouvelle m'a davantage fait penser à Jim Morrison qu'à Dylan et Morrison non vraiment je ne peux pas. Lecture pénible par moments (par contre, j'en connais deux à qui ça devrait plaire du coup)
Reynolds --> chouette texte qui ne joue pas la même partition que les trois précédents et gagne de cet effet de contraste.
En résumé, Benson & Walther, non, non et non.
Barbéri & Reynolds, oui (mais j'espère quand même lire mieux cette année)
Ah, et juste un mot pour signaler l'excellente critique de
Les enfants du Lethé par Olivier Legendre. Un modèle du genre.