Aldaran a écrit :Je n'ai malheureusement plus la preuve entre les mains mais Sadoul refusait à l'époque de poursuivre la série de John Norman pour les motifs qu'on reproche à Shaggartha.
Je m'y perds.
Un extrait de
La Science-Fiction de Lorris Murrail :
Scènes de torture et d'humiliation sexuelle constituent dès lors l'essentiel de cette littérature que Jacques Sadoul (son éditeur français) juge "assez répugnante".Ce qui ne l'a pas empêché de rééditer en J'ai Lu 12 des 15 volumes traduits par Opta.
Aldaran a écrit :Il reste quand même, à mon sens, un des piliers de la SF depuis que j'en lis (35 ans) et apparemment pour d'autres bien plus vieux (hé, hé) que moi.
Et aussi pour les bien plus jeunes. Ça se sait malheureusement peu mais Jacques Sadoul est l'un des artisans du manga en France. C'est lui qui convainquit J'ai Lu d'éditer du manga. Grâce à Sadoul, les lecteurs ont eu droit à
Fly,
City Hunter,
Ken le Survivant,
Jojo's Bizarre Adventure...
thomasday a écrit :Si à une veillée funèbre les morts ne peuvent pas être moqués un tantinet, franchement ça vaut plus le coup de mourir.
D'autant que notre sincère affection pour nos morts se manifeste plus facilement dans nos moqueries que dans nos louanges.