Cycle des Xeelees, de Stephen Baxter

Olivier Girard
Modérateur

Re: Cycle des Xeelees, de Stephen Baxter

Messagepar Olivier Girard » 19 décembre 2012 à 17:12

marko24 a écrit :J'aime beaucoup !!

Hâte de le lire...

D'ailleurs, est-ce que vous avez une idée du planning (et des titres) des autres bouquins de Stephen Baxter sur les Xeelees ?
Ça se tire côté Xeelee inédit après Accrétion (le 4e et dernier roman de la série, sans doute le meilleurs, en tout cas le plus vertigineux, qui, s'il appartiennent évidemment à "l'univers Xeelee", peut comme les autres se lire de façon autonome). Il reste un gros recueil. Vacuum Diagrams, prix Philip K. Dick. Il est prévu pour le premier semestre 2014. Mais il est possible qu'on le décale un peu histoire de publier Anti-Ice, un roman de Stephen Baxter que j'aime beaucoup qui n'a rien à voir avec les Xeelees, mais histoire de changer un peu, d'alterner. Quoiqu'il en soit, il y aura dans le dossier Baxter du n°70 de Bifrost (avril 2013), quelques nouvelles Xeelees issues de Vacuum Diagrams.
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 09 janvier 2013 à 15:40

Olivier Girard a écrit :Il reste un gros recueil. Vacuum Diagrams, prix Philip K. Dick. Il est prévu pour le premier semestre 2014.
Ça c'est une bonne nouvelle ! (même reporté d'un semestre)
Les ventes ne se sont pas trop dégradées d'un volume à l'autre ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 10 janvier 2013 à 10:30

La couverture de l'édition Pocket de Gravité :

Image
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 10 janvier 2013 à 11:02

W a écrit :
Olivier Girard a écrit :Il reste un gros recueil. Vacuum Diagrams, prix Philip K. Dick. Il est prévu pour le premier semestre 2014.
Ça c'est une bonne nouvelle ! (même reporté d'un semestre)
Les ventes ne se sont pas trop dégradées d'un volume à l'autre ?
Si, pas mal. C'est toujours un peu frustrant, d'autant que les livres peuvent vraiment se lire de façon indépendantes et sont, à mon sens, meilleurs à mesure qu'on avance dans le cycle (le dernier, Accrétion, étant proprement vertigineux et constitue pour moins l'un des meilleurs romans de l'auteur dans son champ hard SF). Ceci dit, maintenant que le cycle s'achève avec la sortie d'Accrétion, en tous cas au niveau des romans, j'espère bien que l'ensemble sera tiré vers le haut...
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 18 janvier 2013 à 20:37

Sur la fiche mise à jour d'Accrétion, découvrez la quatrième de couverture du quatrième volume du cycle des Xeelees. À noter que comme ses prédecesseurs, il paraîtra également en version numérique.
Algernon

Messagepar Algernon » 24 janvier 2013 à 18:14

Le découpage de la version papier est moche. La version numérique s'en tire bien mieux.

Quant à la police utilisée pour le nom de l'auteur, le X et le H se ressemblent drôlement.

ImageImage
scifictif
Prince-Marchand

Messagepar scifictif » 24 janvier 2013 à 19:10

Non, je ne trouve pas, Algernon.
D'autant que sur le bouquin l'illustration se poursuit sur le dos et la quatrième de couverture (supposé-je).

Pour le X, pas grave, c'est exotique aussi les Heelees.
(tiens, je n'avais pas fait le rapprochement Xeelees / Heechees)

Sinon, je viens de lire une nouvelle d'Edmond Hamilton, "La planète morte" et je me demande si Baxter ne s'en est pas inspiré pour son cycle.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 24 janvier 2013 à 19:13

Algernon a écrit :Le découpage de la version papier est moche. La version numérique s'en tire bien mieux.
La version papier respecte le cadrage de Manchu (les couves du Bélial' papier, en format 14x20,5, sont à l'italienne et courent sur le dos et la 4e de couve). Pas le numérique, qui cadre plus loin et "écrase" l'image, ce qui était inenvisageable sur un document HD destiné à l'impression. Le choix de police a fait débat ici. J'ai tranché.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »