Ça se tire côté Xeelee inédit après Accrétion (le 4e et dernier roman de la série, sans doute le meilleurs, en tout cas le plus vertigineux, qui, s'il appartiennent évidemment à "l'univers Xeelee", peut comme les autres se lire de façon autonome). Il reste un gros recueil. Vacuum Diagrams, prix Philip K. Dick. Il est prévu pour le premier semestre 2014. Mais il est possible qu'on le décale un peu histoire de publier Anti-Ice, un roman de Stephen Baxter que j'aime beaucoup qui n'a rien à voir avec les Xeelees, mais histoire de changer un peu, d'alterner. Quoiqu'il en soit, il y aura dans le dossier Baxter du n°70 de Bifrost (avril 2013), quelques nouvelles Xeelees issues de Vacuum Diagrams.marko24 a écrit :J'aime beaucoup !!
Hâte de le lire...
D'ailleurs, est-ce que vous avez une idée du planning (et des titres) des autres bouquins de Stephen Baxter sur les Xeelees ?
Cycle des Xeelees, de Stephen Baxter
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Cycle des Xeelees, de Stephen Baxter
- Thomas Day
- Modérateur
Ça c'est une bonne nouvelle ! (même reporté d'un semestre)Olivier Girard a écrit :Il reste un gros recueil. Vacuum Diagrams, prix Philip K. Dick. Il est prévu pour le premier semestre 2014.
Les ventes ne se sont pas trop dégradées d'un volume à l'autre ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
- Olivier Girard
- Modérateur
Si, pas mal. C'est toujours un peu frustrant, d'autant que les livres peuvent vraiment se lire de façon indépendantes et sont, à mon sens, meilleurs à mesure qu'on avance dans le cycle (le dernier, Accrétion, étant proprement vertigineux et constitue pour moins l'un des meilleurs romans de l'auteur dans son champ hard SF). Ceci dit, maintenant que le cycle s'achève avec la sortie d'Accrétion, en tous cas au niveau des romans, j'espère bien que l'ensemble sera tiré vers le haut...W a écrit :Ça c'est une bonne nouvelle ! (même reporté d'un semestre)Olivier Girard a écrit :Il reste un gros recueil. Vacuum Diagrams, prix Philip K. Dick. Il est prévu pour le premier semestre 2014.
Les ventes ne se sont pas trop dégradées d'un volume à l'autre ?
- Thomas Day
- Modérateur
Sur la fiche mise à jour d'Accrétion, découvrez la quatrième de couverture du quatrième volume du cycle des Xeelees. À noter que comme ses prédecesseurs, il paraîtra également en version numérique.
Le découpage de la version papier est moche. La version numérique s'en tire bien mieux.
Quant à la police utilisée pour le nom de l'auteur, le X et le H se ressemblent drôlement.
Quant à la police utilisée pour le nom de l'auteur, le X et le H se ressemblent drôlement.
Non, je ne trouve pas, Algernon.
D'autant que sur le bouquin l'illustration se poursuit sur le dos et la quatrième de couverture (supposé-je).
Pour le X, pas grave, c'est exotique aussi les Heelees.
(tiens, je n'avais pas fait le rapprochement Xeelees / Heechees)
Sinon, je viens de lire une nouvelle d'Edmond Hamilton, "La planète morte" et je me demande si Baxter ne s'en est pas inspiré pour son cycle.
D'autant que sur le bouquin l'illustration se poursuit sur le dos et la quatrième de couverture (supposé-je).
Pour le X, pas grave, c'est exotique aussi les Heelees.
(tiens, je n'avais pas fait le rapprochement Xeelees / Heechees)
Sinon, je viens de lire une nouvelle d'Edmond Hamilton, "La planète morte" et je me demande si Baxter ne s'en est pas inspiré pour son cycle.
- Olivier Girard
- Modérateur
La version papier respecte le cadrage de Manchu (les couves du Bélial' papier, en format 14x20,5, sont à l'italienne et courent sur le dos et la 4e de couve). Pas le numérique, qui cadre plus loin et "écrase" l'image, ce qui était inenvisageable sur un document HD destiné à l'impression. Le choix de police a fait débat ici. J'ai tranché.Algernon a écrit :Le découpage de la version papier est moche. La version numérique s'en tire bien mieux.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »