geratton a écrit :Excellente nouvelle que l'annonce de la sortie de ce nouvel opus. Votre travail pour donner à Poul Anderson la place qu'il mérite amplement est absolument remarquable et on ne peut que vous en remercier.
Merci pour les compliments.
Le plus dur, c'est que, comme le dit Olivier sur un autre fil, on ne peut sortir qu'un livre d'Anderson par an. J'ai donné ailleurs une liste de neuf romans que j'aimerais bien traduire (ou dont j'aimerais bien réviser la trad), parce qu'ils me paraissent tous réussis, dans des registres différents (certains sont moins ambitieux que d'autres).
Et puis, si pour Le Chant du barde, nous nous sommes limités à des novellas ou novelettes de SF, il serait possible de composer des recueils de nouvelles du même niveau.
Lors du festival de Sèvres, deux lecteurs sont venus nous féliciter sur le stand du Bélial' et nous ont fait part de leur désir de voir en français une intégrale du cycle de la Civilisation technique (les aventures de Nicholas Van Rijn, David Falkayn et Dominic Flandry, pour simplifier) ce qui représente aux USA sept volumes de 4 ou 500 pages...
Bref, faut sélectionner.
JDB