Pour qui sonne le glas.
- Space opera
- Axiomatique
Re: Pour qui sonne le glas.
Erwannn a écrit :En voilà une idée pour sauver les librairies…
C'est une très très mauvaise idée. On va transformer nos librairies en bibliothèques payantes. Pourquoi une personne paierait-elle pour lire dans une librairie si elle peut le faire gratuitement dans une bibliothèque ?
Parfois même, on a ouvert un café pas très loin...
Il y en a un à la Fnac Bellecour.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Une visionnaire.Selon Victoria, dans les prochaines années, l'industrie du livre numérique se stabilisera avec celle du papier, pour un équilibre 50-50
Et en plus une grande théoricienne de la science économique.Elle est également revenue sur la question des DRM, précisant qu'il s'agissait là d'un mal nécessaire. « Si vous n'en avez pas, le risque est que l'on partage beaucoup les livres... mais les conserver permet à des revendeurs comme Amazon de continuer à garder leur petit pré carré, ce qui n'est pas une bonne chose. »
Pas de doute, elle mérite largement son salaire de CEO.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on. Mais des fois, je me demande à quel point on pourrait qualifier ce genre d'intentions de bonnes, parce que bon, c'est une énormité quand même. Les cafés dans les librairies, je suis pour, très pour même (j'adore les librairies londoniennes où, après avoir flâné quelque temps dans les rayons, on peut prendre un bon chocolat chaud avant de passer à la douloureuse...). Mais imaginer faire payer les personnes, c'est quand même un peu pareil que d'essayer de trouver le meilleur moyen d'envoyer les quelques derniers réticents sur Amazon, non? Elle a des actions chez ces derniers?
PS: Je ne saurais trop vous conseiller Cook & Book à Bruxelles, où mieux qu'un café, on a plusieurs restaurants répartis dans les différentes salles de la librairie (et pas une librairie lambda, on y trouve des trucs très pointus).
PS: Je ne saurais trop vous conseiller Cook & Book à Bruxelles, où mieux qu'un café, on a plusieurs restaurants répartis dans les différentes salles de la librairie (et pas une librairie lambda, on y trouve des trucs très pointus).
- Nick_le_Vilain
- Radieux
Cachou a écrit :...
on y trouve des trucs très pointus).
Des couteaux ??? (pas se cacher au loin sous terre)
Et pour les dédicaces, on va payer également ??? Faut pas s'étonner si les gens vont retourner s'abrutir devant leur TV. :(
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
- Olivier Girard
- Modérateur
Quelques infos sur Virgin, via LivresHebdo.
Manifestement, la reprise pourrait se jouer entre Cultura, Furet du Nord, Espace culturel Leclerc et le boss de Naïve.
Ou pas.
Manifestement, la reprise pourrait se jouer entre Cultura, Furet du Nord, Espace culturel Leclerc et le boss de Naïve.
Ou pas.
Je suis curieux de voir qui se proposera pour reprendre le magasin des Champs Elysées.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- Thomas Day
- Modérateur
Herbefol a écrit :Je suis curieux de voir qui se proposera pour reprendre le magasin des Champs Elysées.
A mon avis, il sera pas repris, vu le loyer demandé.
TD
c'est l'option sur laquelle je mise aussi. De toute façon, j'ai cru compris que les proprios veulent virer le megastore pour y mettre autre chose à la place.
L'affaire Herbefol
- Olivier Girard
- Modérateur
Trois librairies US indépendantes (si, il y en a !) portent plainte contre Amazon et six éditeurs (dont Hachette). De là à y voir la fin d'un système, il y a un pas...
Retourner vers « Toute l'actu »