Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Lionel Davoust.
TD
Amazon entube la chaîne du livre...
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Amazon entube la chaîne du livre...
L'auteur du premier commentaire évoque un roman de SF dans lequel des extraterrestres détruisaient notre économie en nous offrant des produits inusables. Un briquet ne tombant jamais en panne, un stylo qui n’avait pas besoin de recharge, etc.
L'idée est pas mal je trouve et je lirai bien ce livre, mais... est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le titre et l'auteur, svp ?
L'idée est pas mal je trouve et je lirai bien ce livre, mais... est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le titre et l'auteur, svp ?
C'est une nouvelle de Simak dont le nom m'échappe là maintenant tout de suite.
"Eux qui marchent comme les hommes" (également traduit sous le titre "Une certaine odeur") de Simak.
Voire "Chaïne autour du soleil", du même.
Voire "Chaïne autour du soleil", du même.
merci bcp !
Rapidement feuilleté "Eux qui marchent comme les hommes" et pas trouvé mention d'objets inusables (quoiqu'il en soit, il s'agit bien d'une invasion ET basée sur le principe d'une guerre économique) donc, le bouquin évoqué doit plutôt être "Chaîne autour du soleil".
(Au rayon inusable, l'ampoule de Livermore, 112 ans et tous ses filaments)
@scifictif : yep, tu as bien raison, je viens de trouver un résumé et c'est bien celui-là
merci
merci
scifictif a écrit :Rapidement feuilleté "Eux qui marchent comme les hommes" et pas trouvé mention d'objets inusables (quoiqu'il en soit, il s'agit bien d'une invasion ET basée sur le principe d'une guerre économique) donc, le bouquin évoqué doit plutôt être "Chaîne autour du soleil".
Of course. Je vieillis mal.
Pas possible que ce soit dans "Voisins d'ailleurs"? Ca me dit quelque chose et je n'ai lu que ce recueil de nouvelles-là du monsieur...
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Cachou, tu dois penser à "La maternelle" où une machine ET fait des cadeaux aux gens. Là, le texte évoqué dans ce fil est vraiment Chaîne autour du soleil. (Simak réemploie souvent des idées similaires ou comparables, avec des variations qui font le charme et l'unité de la thématique.)
Retourner vers « Toute l'actu »