Un hors-série du Monde

Olivier Girard
Modérateur

Un hors-série du Monde

Messagepar Olivier Girard » 28 février 2013 à 15:34

Erwann
Modérateur

Re: Un hors-série du Monde

Messagepar Erwann » 28 février 2013 à 15:40

Au sommaire figure également une nouvelle de J.-C. Dunyach.
Jean-Claude Dunyach
Radieux

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 28 février 2013 à 21:53

Je confirme :-)

Je préviens, c'est un texte bizarre, écrit avec un cahier des charges à la fois contraignant et fascinant. L'occasion de parler de la "matrice attentive", un concept qui me titille depuis deux ans et que je commence à conceptualiser.
La nouvelle a été commandée et publiée sous la direction éclairée de Serge Lehman. Avec relecture critique d'Ayerdhal, Sara Doke et Magali Duru. Excusez du peu...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
M
Grand Ancien

Messagepar M » 03 mars 2013 à 19:16

Jean-Claude Dunyach a écrit :Je confirme :-)

Je préviens, c'est un texte bizarre, écrit avec un cahier des charges à la fois contraignant et fascinant. L'occasion de parler de la "matrice attentive", un concept qui me titille depuis deux ans et que je commence à conceptualiser.
La nouvelle a été commandée et publiée sous la direction éclairée de Serge Lehman. Avec relecture critique d'Ayerdhal, Sara Doke et Magali Duru. Excusez du peu...

Ta nouvelle est surprenante. Déconcertante par moment.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ta "matrice attentive". Parce que tu peux pousser la chose bien plus loin que la confrontation de l'enfance avec la réalité.
Tu comptes réutiliser le concept dans une nouvelle ou dans un roman ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Jean-Claude Dunyach
Radieux

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 03 mars 2013 à 22:17

Farfadet a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Je confirme :-)

Ta nouvelle est surprenante. Déconcertante par moment.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ta "matrice attentive". Parce que tu peux pousser la chose bien plus loin que la confrontation de l'enfance avec la réalité.
Tu comptes réutiliser le concept dans une nouvelle ou dans un roman ?

Disons que je travaille dessus... A la fois pour un article un peu long, et aussi pour des textes futurs. On verra bien.
Tout ça, c'est du terreau. Si des idées poussent dessus, c'est bien. Sinon, je rajouterai du compost.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 15 mars 2013 à 19:45

Pierre Papon est directeur général du CNRS. Et il réfléchit sur le futur. Un extrait (vraiment passionnant) de son interview dans le hors-série du monde. Sur le site du Monde.

Retourner vers « Toute l'actu »