Ils étaient quatre à bord de l’Hérodote : Bean, le Géant, le stratège inégalable, et ses trois enfants héritiers de la clé d’Anton. Ender, Carlotta et Cincinnatus, trois petits génies condamnés comme leur père à une existence abrégée, que Bean avait arrachés à leur mère et à leur monde dans l’espoir que leur malédiction génétique trouverait un jour son antidote. Cinq ans s’étaient écoulés sur l’Hérodote tandis que le vaisseau filait à une vitesse relativiste, plus de quatre cents ans sur Terre. Et la Terre les avait oubliés... Leur seul espoir reposait désormais en eux-mêmes, peut-être en ce qu’ils allaient trouver parmi les étoiles, et Bean approchait d’une mort inéluctable. Après La Stratégie de l’ombre, L’Ombre de l’Hégémon, Les Marionnettes de l’ombre et L’Ombre du géant, voici venir l’issue de l’épopée.
Les Rejetons de l'ombre, tome 5 de la saga des Ombres d'Orson Scott Card, se situant chronologiquement entre La Voix des morts et Xénocide, sort le 21 mars chez l'Atlante. Il devrait être suivi d'un autre roman, Shadows alive en VO, qui relierait le cycle d'Ender à la saga des Ombres.
La fiche du livre.
Les Rejetons de l'ombre, Orson Scott Card
Re: Les Rejetons de l'ombre, Orson Scott Card
Groumpf... même si les derniers ouvrages du cycle sont un peu "légers" (O.S.C. tire un peu sur la corde...), "Les Rejetons de l'ombre" s'ajoute à ma longue liste d'ouvrages à acheter !
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »