Yoss, c'est bien.
Mais, euh, le reste, c'est quand même, euh...
... pas pour moi.
Du côté de chez Mnémos
Re: Mnémos lance sa collection poche
Olivier, plus tard, on saura ce qui motive ta question ?
Re: Mnémos lance sa collection poche
Lecteur essentiellement de poches, j'aime l'idée qu'un texte soit lu par deux éditeurs différents* avant de paraître en poche. Ce double tri/filtrage/écrémage est un vrai confort pour le lecteur pantouflard du bulbe que je suis.
Pour le lecteur curieux et d'un tempérament aventureux que j'aimerais être, le tarif poche ne pourra qu'encourager le goût du risque.
Ici, le programme semble quantitativement raisonnable (15-20 titres par an, dans un premier temps en tout cas).
Pour la qualité, concernant les titres les plus anciens, je me demande si le bon grain semé par Mnémos n'a pas déjà été récolté par les éditeurs poches à la main verte.
A voir.
(perso, s'ils ont l'idée folle de reprendre les anthos de Richard Comballot, je prends !)
* Comment ? Qui a dit que le second ne lisait que le bilan comptable du premier ?
Pour le lecteur curieux et d'un tempérament aventureux que j'aimerais être, le tarif poche ne pourra qu'encourager le goût du risque.
Ici, le programme semble quantitativement raisonnable (15-20 titres par an, dans un premier temps en tout cas).
Pour la qualité, concernant les titres les plus anciens, je me demande si le bon grain semé par Mnémos n'a pas déjà été récolté par les éditeurs poches à la main verte.
A voir.
(perso, s'ils ont l'idée folle de reprendre les anthos de Richard Comballot, je prends !)
* Comment ? Qui a dit que le second ne lisait que le bilan comptable du premier ?
Re: Du côté de chez Mnémos
Mnémos vient d'ouvrir sa boutique de VPC, où l'on peut acheter livres papier ou numériques. Cela s'appelle Emporium et c'est par ici.
Petit problème dans la version poche de Planète à louer.
Manquent les notes de bas de page (de l'auteur ? de la traductrice ? de l'éditeur ?) signalées dans le texte par des renvois numérotés.
Est-ce aussi le cas en grand format ?
Manquent les notes de bas de page (de l'auteur ? de la traductrice ? de l'éditeur ?) signalées dans le texte par des renvois numérotés.
Est-ce aussi le cas en grand format ?
Nope, les notes (de la traductrice) sont bien présentes dans le grand format.
Un autre problème avec Icare, c'est que la maquette de la collection est assez laide.
Du poche oui, du moche non.
Du poche oui, du moche non.
- Nick_le_Vilain
- Radieux
Heum...
Du poche à 10€ ...
Non je n'y arrive pas. Cela sera sans moi.
Du poche à 10€ ...
Non je n'y arrive pas. Cela sera sans moi.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
Chouette nouvelle, la collection poche "Hélios", repensée, remodelée, et désormais dirigée collégialement (Mnémos, Les Moutons électriques & Actu SF aux manettes) va élargir son vivier en rééditant des titres du catalogue d'autres éditeurs.
Voir l'interview de Nathalie et Frédéric Weil sur elbakin.
A paraître :
Car les temps changent (sans doute une extension de sa nouvelle du même nom jadis morcelée/éparpillée dans son recueil Cinq solutions pour en finir) et L’impasse-temps de Dominique Douay (youpi, un de mes auteurs préférés) et Ubik, le scénario du père K. Dick.
En projet :
"Homo Vampiris" de Fabien Clavel
"Les Crépusculaires" de Mathieu Gaborit
"Interférences" de Yoss
Voir l'interview de Nathalie et Frédéric Weil sur elbakin.
A paraître :
Car les temps changent (sans doute une extension de sa nouvelle du même nom jadis morcelée/éparpillée dans son recueil Cinq solutions pour en finir) et L’impasse-temps de Dominique Douay (youpi, un de mes auteurs préférés) et Ubik, le scénario du père K. Dick.
En projet :
"Homo Vampiris" de Fabien Clavel
"Les Crépusculaires" de Mathieu Gaborit
"Interférences" de Yoss
Retourner vers « Toute l'actu »